image L’auberge Saint-Gabriel pour dîner

Quand on arrive à l’auberge, on a la sensation d’arriver au chalet par ces murs de pierres, ces foyers , mobiliers en bois, les chaises de cuirs confortables. Le dépaysement total, on a le goût d’y passer une partie de la journée, cette fois, j’était avec ma fille quoi demander de mieux pour passer du temps de qualité!

Alors nous décidons de prendre des plats différents pour avoir la chance de goûter divers items du menu. L’auberge offre des 3 services pour le dîner qui coûte entre 20,00$ et 30,00$

POUR ENTRÉE NOUS PRENONS:

                     La potage de châtaigne avec petits morceaux de pommes et de céleris avec crème montée à la truffe. Le goût,la texture,l’association des saveurs tout est parfait.

 Terrine du jour, moutarde violette, légumes au vinaigre maison. Excellente une chance qu’il y a une corbeille de pains parce que 2 croûtons c’est pas assez  pour la quantité de terrine pour moi du moins!

POUR LE REPAS:

le jarret d’agneau avec couscous israélien et légumes, ma fille est toujours réticente de commander du jarret au resto de peur de se salir en le mangeant par  manque de cuisson.  J’ avais confiance qu’il serait cuit à  la perfection et c’était le cas, il se défaisait tout seul! Un orgasme gustatif et beauté visuelle.

 Moi je prends le saumon avec espuma (mousse) de pomme de terre, purée de brocoli et chips de taro. Je suis sortie de ma zone de confort en commandant le saumon,  puisque je le mange généralement à coeur cru. Avez-vous vu cette oeuvre d’arts mon assiette ressemble au printemps. Délicieux, j’en recommanderais volontier!

POUR DESSERT : nous prenons toutes les deux le pannacotta !

le pannacotta avec bleuets et amandes effilées,  juste une touche de sucrée pour terminer le repas

Que de bonheurs et de saveurs à l’auberge, je suis plutôt critique de nature mais là rien n’a redire sur mon expérience sauf que j’y  retournerai pour souper , pour dîner jour après jour….  juste pour les septiques j’ai  payé la totalité de ma facture!

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s