Osteria Venti, un peu, beaucoup, à la folie!

Une histoire d’amour est née!

Pour Noël,  une blogueuse membre de BBQc organise un souper, j’avais beaucoup entendu parler de Venti, situé au 372 ST-Paul ouest, mais je n’avais pas eu la chance d’y aller!

À la suite de mon souper, Je voulais y retourner avec empressement! Alors un vendredi de congé, mon père et moi  nous rendons chez Venti pour dîner!

Je commande la pizza aux 3 fromages que le serveur me recommande fortement puisqu’elle est seulement offerte pour les dîners; elle goûte le beurre.  Mon père prend le ragoût de lentilles et saucisses maison qui était un peu petit pour l’appétit d’un homme mais avec 2 pointes de ma pizza, qui était vraiment grosse pour un dîner, il était comblé.

Après avoir fait découvrir Venti à mon père, on a le goût d’ y retourner pour manger au bar, question de voir l’ action en cuisine puisqu’elle est ouverte sur le bar ! Attention coeur sensible, il manipule de la vraie nourriture (poulet cru, viande crue…) il ne la réchauffe pas au micro-ondes  Deux semaines plus tard, c’est l’anniversaire de ma mère alors on réserve le bar pour souper dès notre arrivée à la maison!  À l’arrivée elle n’ est pas convaincue de la place que nous avons choisie, mais comme notre réservation était à 17h30,  il y a pas beaucoup d’action en cuisine à cette heure. Quand le monde s’est mis à arriver, que l’action en cuisine a débuté, elle était très heureuse de sa place aux premières loges pour voir Michele Forgione (le chef)  et sa brigade de trois ce soir- là puisque le quatrième était en vacances. c’est d’une beauté de voir cette harmonie et la zenitude en cuisine.

Nous commandons quelques entrées à partager.

Nous commandons la pieuvre que j’avais goûtée auparavant et dont je savais que mon amoureux raffolerait puisqu’il adore la pieuvre et mes parents aussi ont beaucoup aimé !

La burrata est semblable à la mozzarella, avec de la crème à l’interieur. C’était wow! Si vous êtes seul ou à deux c’est trop. Elle n’est pas toujours sur le menu, puisqu’elle provient d’Italie.

L’assiette de charcuteries maisons.

oups! on ne peut attendre un des Arrancinis a disparu avant la photo.

La lasagne est super, mais si vous vous attendez à une lasagne étagée de 5 feuilles, vous serez déçus.

Chez Venti il y a généralement 3 desserts: Nutella semifreddo, torta caprese, tiramisu et au mois de mars,  il y a aussi le zeppole. Mon préféré est la torta caprese mais je suis très heureuse avec les deux autres desserts et je rêve au mois de mars pour le zeppole une chance qui n’en a pas à l’année je m’en lasse pas! Je fais aussi le tiramisu, Michele avait donné la recette lors de son passage à la Distasio

Quand on me parle Italien pour un souper entre amis, familial, en amoureux…. c’est toute suite Venti pour le service, la nourriture vraie et authentique. J’aimerais bien aller souper en Italie un samedi soir, mais c’est impossible. Alors je sais que Venti est là!

À titre informatif , je paie toujours ma facture!

Pour une table chez Venti, vous êtes mieux de réserver au 514-284-0445 ou bien par internet sur open table

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s