Un tour à Prince Edward County (Sandbanks)

Prince Edward County

Le parc provincial de Sandbanks


Cette année, notre destination vacance a été Prince Edouard County parce que nous voulions une plage de sable blanc, des vagues sans méduses et visiter des vignobles. Notre chalet se trouvait à Glenora à la sortie du traversier. Si vous logez à Picton, Bloomfield ou Wellington vous n’avez pas à prendre le traversier!

Du fromage svp!
Le Black River Cheese : 913 County Road 13 Milford ttp://www.blackrivercheese.com. N’allez pas à la fromagerie pour rien, pas de dégustation seulement des réfrigérateurs avec les fromages et de la crème glacée Parlour! Achetez plutôt à l’épicerie! Le cheddar est très bon mais le fromage en grains n’est pas salé alors selon moi, il est idéal pour la poutine mais pour manger tout seul, on oublie ça!


Sur la Main de Picton se trouve des commerces très intéressants 

Le Copper Kettle Chocolate Company : 78 Main Street en face du supermarché Métro http://www.copperkettlechocolate.ca/store/. Du chocolat maison avec dégustation, un vrai paradis! Elle fait aussi ses glaces alors, pour la première fois de ma vie, j’ai eu la chance de déguster une crème glacée au beurre d’arachide et confiture avec des morceaux de chocolat au beurre d’arachides à l’intérieur, un pur bonheur!

Cookes Fine Food and Coffee  : 202 Main Street http://www.cookesfinefoods.com. On y retrouve tous les fromages de Fiftown Artisan Cheese, du café, des confitures, des tapenades, des huiles d’olive, du vinaigre balsamique, etc.

La LCBO, située au 2 Lake Street, à Picton, pour le vin, l’alcool et quelques bières parce qu’en Ontario, il n’y a pas d’alcool dans les épiceries. Un conseil d’amie, apportez votre bière, celle de l’Ontario est plus chère qu’au Québec. Il y a aussi le Beer store au 412 Main Street, Picton.

Le Harbour Inn, gagnant du meilleur déjeuner selon le County Weekly News. J’ai adoré leurs pommes de terre sautées avec des champignons et leurs oeufs cuits à la perfection! http://pec.on.ca/pictonharbourinn/LighthouseMenu.pdf.




Mon coup de coeur, le Blumen Garden Bistro www.blumengardenbistro.com. 

Super service, bonne bouffe, le vin est local, certains membres du personnel parlent français. Super jardin! Wow! j’irais y manger une fois par semaine! Le coût pour 2 personnes avec une bouteille de vin tourne autour de 150$.

The Inn at the lake, 268 County Road 7, Prince Edouard County

On s’y arrête pour prendre une bière, puisqu’il en brasse ici même, ou pour prendre un repas léger ou un bon repas! Cuisine familiale et réconfortante, ils utilisent les produits locaux! Ils vendent leurs vinaigrettes sur place si on désire en apporter à la maison!

Barley Room Pub est un pub anglais ouvert du mercredi au dimanche, pour prendre un verre ou une bouchée c’est correct, mais il ne faut pas être stressé car le service est long! Ils ont un menu pour enfants!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s