Kava tours excursions hivernales sur la route des vins

IMG_6237
À l’été 2012, j’ai eu la chance de faire la route des vins avec Kava tours, que j’avais adoré et dont voici le lien https://dcouverteculinaire.com/2012/07/26/la-route-des-vins-avec-kava-tours. Cet hiver, Kava tours a décidé d’innover et d’offrir une  expérience vinicole en période hivernale.
Ce que Kava propose, c’est une excursion d’une journée qui vous transporte à partir de Montréal, du dix/30 ou de Bromont sur la route des vins et cidres de glace dans les Cantons de l’est. Cette journée de découvertes clé en main, n’a rien à voir avec une expédition individuelle avec la carte des vignobles, ne sachant pas trop quelle question poser rendu aux vignobles.  La visite de Kava tours est interactive et très instructive.
IMG_0775

On débute notre expédition au vignoble les bromes où Anne-Marie nous offre un cours d’introduction à la mixologie avec du vin de glace.

Voici 3 recettes de cocktails simples, mais tellement délicieux à réaliser.
Ice Rise
1 oz de Téquila
1 oz de vin de glace Vidal
3 oz de jus de fruits
1 c. à thé de jus de canneberge concentré

Icewine Martini
1 oz de vin de glace Vidal
1 oz de vodka
1 raisin congelé

Johnny and Will
1.5 oz de vin de glace Riesling
1 oz de jus de pomme
splash de Chardonnay

IMG_6215

Deuxième arrêt de la journée, le vignoble l’orpailleur où les plus courageux du groupe peuvent, après démonstration, sabrer une bouteille de vin mousseux! On se dirige ensuite vers la salle  à manger pour y déguster une raclette de produits de chez nous : saucisson sec « Le pieu » provenant des fermes biologiques de Charlevoix, longe de porc fumé et de la viande de grisons de la Charcuterie Stefan Frick, de Lacolle, le fromage à raclette doux et celui au poivre vert de la fromagerie Fritz à Noyan. Après le dîner, on presse les raisins gelés et on déguste ce nectar concentré. On découvre la boisson La part des anges, qui prend 6 ans à confectionner à l’extérieur. C’est un assemblage d’eau de vie et de jus de raisins. Une belle découverte disponible au domaine, au marché des saveurs du marché Jean-Talon et par commande postale.

IMG_6236

Troisième et dernier arrêt, mais non le moindre est Union Libre cidre et vin. Union libre fabrique du cidre de glace, du cidre effervescent ainsi que du cidre de feu. Vous vous dites :  « Mais qu’est-ce que c’est ? » Le cidre de feu est obtenu par la fermentation du jus de pomme lequel doit, uniquement par la chaleur, atteindre une concentration de sucre avant fermentation, et dont le produit fini a une teneur en sucre résiduel d’au moins 80 g par litre. De couleur jaune ambrée et de texture liquoreuse, il se consomme frais, en apéritif ou en accompagnement de desserts.  Aussi disponibles à la boutique,  des meringues aux cidres de feu confectionnées par C Traiteur, elles sont tout simplement divines. Elles seront disponibles au salon je t’aime en chocolat du 8 au 10 février 2013, au marché Bonsecours.
N’attendez pas, réserver votre expédition hivernale avec Kava tours c’est vraiment une belle journée!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s