Une fin de semaine à Sherbrooke

 
J’aime bien les petites expéditions de fin de semaine qui me permettre de décrocher. Au début décembre, j’ai eu la chance  avec d’autres blogueuses de passer un 24h intensif  dans la ville de Sherbrooke.On débute notre aventure par un brunch au café Pierre Jean-Jase.Un café où l’on sert un déjeuner et un dîner maison, qui, dans la mesure du possible, encourage les producteurs locaux, l’agriculture de proximité et les petits producteurs.Puisque nous étions un petit groupe, j’ai eu l’occasion de goûter à quelques-uns de leurs plats et je n’ai rien de négatif à dire sur aucun des plats colorés servis. Toutefois, mon coup de coeur fût ma crêpe pomme et fromage. L’atmosphère est calme et agréable, on a le goût d’y flâner avec un livre et un café. De plus, ils ont un petit coin pour les enfants qui est vraiment vraiment mignon! Si j’habitais Sherbrooke, je deviendrais sûrement une cliente régulière.Deuxième arrêt

Le vignoble La Halte des pèlerins situé au 693, chemin du Sanctuaire

Un vignoble à 5 minutes du centre-ville de Sherbrooke, ouvert en 2008. Ils offrent visites guidées du vignoble, dégustations, aire de jeux et une animation toute spéciale a lieu en période estivale. Le Secret du Géant permet de découvrir le vignoble à travers une aventure où l’imaginaire des enfants est mis à contribution. J’ai vraiment beaucoup aimé la visite et bien sûr, la dégustation! Je suis revenue avec quelques bouteilles. Ils ont 7 bouteilles disponibles à la SAQ.

Troisième arrêt

L’hôtel Time est, selon moi, l’hôtel à réserver si vous avez envie d’explorer une partie de la ville de Sherbrooke à pied. Le marché de la gare, la rue Wellington et même, prendre une bière pour le 5 à 7 et aller souper chez Auguste, qui était dans mon itinéraire sont des activités accessibles à pied de cet hôtel. Il possède un look urbain, dispose de  120 chambres au décor épuré de style New-Yorkais offrant une vue magnifique sur le lac ou sur la ville, une piscine intérieure chauffée, une salle de conditionnement physique, Internet haute vitesse, aire de repos avec foyer au gaz et de plus, un déjeuner continental est inclus dans le séjour!

Quatrième arrêt

Vous avez 2 options pour le 5 à 7 :

Le Boquébière à 2 minutes à pied de chez Auguste ou le Siboire qui lui se trouve à environ 10 minutes.

Le Boquébière est une microbrasserie qui offre la chance à la relève artistique de se faire connaître. Plusieurs soirées et festivals y sont organisés. On y offre aussi un menu bistro aux saveurs d’ici qui intègre les produits d’artisans locaux et régionaux. Par exemple, le panini L’Aristo | Rillettes de canard des Ducs de Montrichard, confit d’oignon à la bière, Comtomme. Pour ceux qui ne raffolent pas de la bière, on y trouve également une belle gamme de cocktails à base de bière comme Aphrodisiaque | bière ambrée d’épeautre, fruits tropicaux, Compom | bière blonde, jus de pomme, Sushi | bière blonde, ginger ale, sirop de mangue, Sex in the basement | bière blonde, jus d’orange & d’ananas, sirop de pêche et plusieurs autres.

Du côté du Siboire, situé dans l’ancienne gare, j’aime les murs de briques et la lumière naturelle qui y pénètre. On peut y déguster un repas complet en sirotant une bière régulière ou saisonnière. J’aime beaucoup l’ambiance du Siboire.

Cinquième arrêt Auguste

Au Québec, très peu de gens ne connaissent pas Danny St-Pierre, très présent à la télé et sur les réseaux sociaux. Nous avons l’impression de le connaître personnellement, qu’il est notre ami.

Je suis allée chez Auguste situé au 82 Wellington Nord (819-565-9559) au début décembre pour une deuxième fois et encore une fois, j’ai adoré mon expérience avec le menu la tablée qui comporte des bouchées, une entrée, un plat et un dessert. Le tout accompagné de l’accord vins, bien sûr. Vous avez aussi la possibilité de prendre le menu à la carte ou le menu couche-tard, si vous allez manger après 21h. Peut importe, il est essentiel de réserver.

Plusieurs d’entre vous savez que je ne mange pas de poutine, que je n’aime pas la texture molle des frites dans la sauce, mais les poutines inversées de Danny c’est de l’amour pur et simple. Je les aime tellement que j’en ai acheté pour ramener à Montréal. La prochaine fois je devrai tenter de les faire moi -même http://www.auguste-restaurant.com/recettes/recette-poutine_inversee/

Vers minuit, retour à notre hôtel et  le lendemain matin à 10h, c’est le brunch!

Dimanche 10h départ à bord de l’Orford express.

Le train quitte la gare pour une escapade de 3 heures de l’un des plus beaux trains touristiques. Les paysages sont magnifiques, mais pour moi, 3 heures de train, c’est un peu long. Étant un peu hyperactive, j’avais envie de bouger et  je n’affectionne pas nécessairement les moyens de transport outre mesure. Le petit arrêt à Magog était bienvenu.

Marché de la gare et marché de Noël

J’aime bien le marché de la gare, qui abrite des commerces intérieurs d’alimentation. Un arrêt chez Savoroso s’impose pour un gelato ou un café.

Puisque nous étions en décembre, j’ai eu la chance de voir le marché de Noël. J’en ai profité pour aller rencontrer le Père Noël! Si vous êtes un peu sportif, une belle patinoire réfrigérée est maintenant disponible du 10 novembre au 10 mars.

louis luncheonette photo de publicitedr.com
photo publicitedr.com

Avant de reprendre la route, on arrête chez Louis Luncheonette situé au 260 rue King.

Pour manger une poutine, un hamburger ou un smoked meat, c’est un incontournable à Sherbrooke.

Bonne petites vacances à Sherbrooke!

Publicités

3 commentaires

  1. Hmmm… il manque tant de bons endroits, peut-être un peu moins connus, mais qui en valent tant la peine ! J’aurais commencé par un déjeuner au café Aragon, tellement bon !!!! Ça se passe de commentaire, il faut juste l’essayer pour l’adopter ! pPour une bonne bière, certes, il y a le Boquébière, le Siboire, mais aussi la mare au diable, sur King ! Et c’est tout près de Wellington… Et pour souper, il y a sans contredit mieux qu’Auguste, où la qualité décroît au même rythme que croît la popularité de Danny St-Pierre ! De l’autre côté de Wellington, du côté sud, tout près de King, il y a le restaurant Kapzak, un must ! Le chef allie cuisine d’ici et cuisine polonaise avec beaucoup d’habileté, ses plats sont si bien composés qu’il est impossible de ne pas se laisser charmer ! En plus, vous y trouverez la qualité et la quantité pour un prix plus que raisonnable, et le service est excellent ! C’est vraiment un incontournable à Sherbrooke !

  2. Et si vous voulez ou aimez encourager les Sherbrookois… porquoi ne pas visiter les gites touristique (BnB) soit à la Villa marco polo , qui est a environ 5 min du Times ! Et la meilleur poutine est définitivement au snack Caméléon !!! Au plaisir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s