Le marché St-Jacques

IMG_7417

Le marché St-Jacques, un des plus vieux marchés publics toujours en activité à Montréal et situé à l’angle des rues Ontario et Amherst depuis 1872, s’est récemment refait une beauté.
On y retrouve de tout pour faire ses courses.

L’auberge du chocolat
Offre des bonbons, des grignotines, des tartinades et des tablettes biologiques.
Brûlerie aux quatre vents
Ils font eux-même la torréfaction du café.
Pâtisserie Crémy
Les produits qui y sont vendus comprennent des confiseries, des confitures, des pâtisseries variées et spécialisées et leur fameux brownie pour plaire aux goûts de tous et chacun.
Crêpita du marché
Les crêpes offertes selon les goûts et envies sont confectionnées sous nos yeux et idéales à emporter pour le reste des courses. Crêpes bretonnes, sucrées ou salées, fabriquées à partir de farine de froment ou de sarrasin, permettent toutes sortes de combinaisons gourmandes.
La fromagerie Atwater
La Fromagerie offre maintenant plus de 850 fromages, une variété de charcuteries, un grand choix de bières ainsi qu’une section épicerie fine.
Meyer’s saucisses allemandes
Offre plus de 80 sortes de saucisses et plus de 100 variétés de produits de charcuteries. Meyer’s Saucisses Allemandes a pour objectif de convenir à tous les besoins et goûts de ses clients provenant d’une grande diversité culturelle et d’offrir des produits de qualité à prix raisonnables.
Pain à Tartine
Ils désirent mettre en valeur les matières premières de qualité produites au Québec à travers son savoir-faire, en particulier les farines bios, les produits laitiers et le sirop d’érable.

Les pâtisserie Mansoura
Les pâtisseries y sont confectionnées de façon artisanale, à base d’amande, de miel et d’eau de fleur d’oranger. Chacune est inspirée des saveurs traditionnelles d’origine maghrébine.

Le Rouge Tomate
Spécialisée dans la fabrication de pâtes fraîches et de mets italiens, l’entreprise offre des produits frais, de qualité supérieure et sans agents de conservation.
ViandeS.G.
Proposant une variété de viandes et de produits fins, les propriétaires de ce commerce offrent aussi des suggestions et idées de repas, des trucs et des conseils pour la cuisson des viandes, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Fraîcheurs du Marché
Fruits et légumes, produits du terroir, aliments saisonniers, produits biologiques ne sont qu’une courte liste des produits vendus sous cette enseigne. Ils seront ouverts 24h durant la saison estivale.

Publicités

3 commentaires

  1. Chez Pâtisserie Mansoura, en plus des pâtisseries, vous pouvez aussi déguster un délicieux couscous chaque fin de semaine en attendant l’ouverture officielle 7/7.
    Au plaisir de vous accueillir. Sabiha & Amel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s