Dishcrawl Montréal

 
Mais qu’est-ce que « Dishcrawl » ? C’est une jeune entreprise de San Francisco qui est maintenant établie à Montréal et dans plusieurs provinces canadiennes et états-uniennes.
La formule est simple : un rendez-vous mensuel de mordus de gastronomie. Durant ce rendez-vous, vous aurez la chance de visiter 4 restos dans une soirée avec un guide. Vous apprendrez par courriel 24h à l’avance le lieu de rassemblement. Le coût est généralement de 60$ par participant. L’alcool n’est pas inclus. Un petit bémol : les documents sont uniquement en anglais, mais présentement en traduction.
J’ai eu la chance d’aller explorer 4 restos dans le Mile-End, un quartier que je connais peu puisque j’habite le sud-ouest.Notre lieu de rassemblement est La lumière du Mile-end.IMG_7376Dans notre assiette : une soupe caldo verde végétarienne composée de pomme de terre douce et chou kale, une pointe de sandwich de pain pumpernickel, tapenade d’olives noires, poivrons grillés et cheddar Riviera avec un smoothie, qui a été pour moi une découverte. Il s’agissait de jus de pommes frais avec du chou kale, du persil, de la mangue, de la menthe et de la limonade. Vraiment, à se rouler par terre, depuis ma visite j’en bois à tous les matins!

IMG_7390

Le deuxième resto Nonya, qui offre de la cuisine indonésienne, nous attendait avec une assiette de Sate Ayam (poulet grillé avec une sauce aux arachides), lontong (galette de riz), Udang Bakar (crevettes grillées au curry rouge avec une salade de noix de coco et épices) et Kroket (croquette de pomme de terre frite farcie avec du boeuf haché, carotte, céleri et oignon).

IMG_7395

Troisième Café Local une assiette bien remplie avec des formats miniatures de leurs plats nous attend mini-hambourgeois de bison cheddar, macaroni fromage et jalapeno, salade du local et 3 versions de leurs meilleures poutines
IMG_7405
 
Pour finir, nous prenons le dessert au Maria Bonita. C’est un trio composé d’un gâteau aux trois laits (gâteau mexicain dans une sauce au lait concentré sucré, de la crème, du lait, de la vanille et saupoudré de pacanes), de crêpes à la cajeta (crêpes dans une sauce caramel mexicaine) et d’un flan mexicain à la vanille.
 
La soirée se termine vers 22h. J’ai le ventre bien rempli et j’ai adoré mon expérience. Quoi demander mieux!
À refaire!
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s