Vache à lait, Dix mythes de l’industrie laitière

IMG_7412Je n’ai pas reçu le livre, Vache à lait, Dix mythes de l’industrie laitière, en cadeau de l’éditeur, je ne suis pas végétarienne, ni végétalienne, mais je tente de faire des choix éthiques et responsables dans mon alimentation au  quotidien.

Lorsque j’ai lu le premier livre de Élise Desaulniers,  je mange avec ma tête: les conséquences de nos choix. Son livre m’a conscientisée sur les impacts qu’avait mon alimentation sur l’environnement et sur les bêtes. J’ai alors prises des décisions, par exemple: je n’achète plus de viande au supermarché, mais plutôt d’un petit producteur dans les Cantons de l’Est Boeuf Nature qui aiment ces bêtes et qui vont gambader dans le pré! vous me direz plus cher oui, mais pour de la qualité, j’aime mieux en manger moins!

Je viens tout juste de terminer son deuxième livre Vache à lait, Dix mythes de l’industrie laitière et encore une fois j’ai fait une introspection de mes choix. Je me disais avant de lire son livre que de toute façon je n’étais pas très touché par se livre puisque je ne bois pas de lait, je n’avais pas pensé aux fromages, yogourts…

Merci Élise d’écrire des livres qui me permettent de faire un bilan de mon alimentation et de faire des choix plus éthiques par la suite.

Si vous n’avez pas lu les deux livres de Élise Desaulniers, je vous les recommande fortement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s