Le Fairmont château Montebello

IMG_1095

Le Fairmont Château Montebello fût pour moi un gros WOW! J’aime être dépaysée et j’ai été servie. Le Château Montebello est la plus vaste construction de bois rond au monde, il a été construit en 90 jours.

J’ai débuté par une visite du château et plus que je me promenais sur les lieux, plus j’avais le goût de m’y arrêter pour quelques jours de vacances. Il y a une foule d’activités : golf, kayak, équitation, petites voitures de courses, vélos et plus pour les petits et grands enfants. Il y a même une garderie si vous avez des enfants et que vous avez envie d’une petite activité en couple. Que vous ayez envie de prendre l’apéro sur le bord de l’eau ou allez au spa, car en plus d’avoir une piscine intérieure, 2 bains à remous et un sauna, ils ont un centre de santé que va de la manucure au massage. Il y a même un menu que nous pouvons déguster après un soin près du feu.

Salle à manger

Pour souper, nous allions au restaurant de l’hôtel Aux Chantignolles. Après avoir rencontré le chef exécutif,  Serge Jost, qui est en fonctions depuis 2006. Un homme passionné qui travaille avec les producteurs locaux.  Au menu, il y en a pour tous les styles et goûts : végétarien, végétalien, crudivore, sans gluten et j’en passe tellement la liste est longue.

Repas

Le repas était excellent. Nous avons pris l’entrée de foie gras et le tartare de bœuf suivi d’un potage de chou-fleur au lait de coco avec morceaux de pomme, une salade et ensuite, le steak de côte pour mon amoureux et pour moi, homard et pétoncles. Tout était magnifique!

Dans la chambre, le lit était tellement confortable que je n’avais plus envie de me lever! Pour déjeuner, nous avions un brunch. J’ai choisi les crêpes au beurre d’érable wow wow et re wow ça vaut le déplacement! Après un déjeuner copieux, on fait une petite randonnée dans les sentiers du Château et ensuite, on s’assoit dans des chaises adirondack avec vue sur la rivière des Outaouais.

Durant la saison estivale, ils ont des soupers BBQ à l’extérieur avec station de bœuf, poisson, légumes, salades. J’espère trouver un trou dans mon horaire pour avoir l’occasion d’aller

vivre l’expérience du BBQ sur la terrasse avec vue sur la rivière.

IMG_8196

Si vous allez passer un séjour, vous aurez probablement la chance de rencontrer « Monte » ambassadeur canin au château! Vous pouvez aussi apporter votre chien, mais des coûts supplémentaires sont applicables et vous devrez le laisser en cage dans votre chambre. Les cages sont disponibles sur place.

Vraiment un très très gros coup cœur pour le Château.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s