Un nouveau chef au Decca77, brasserie et restaurant

Decca77

Il y a un bon bout de temps, à la suite d’une déception majeure (article ici), j’avais écrit sur le resto Decca77 . J’étais donc réticente à l’idée de manger au Decca77, mais maintenant que j’y suis retournée, je n’ai que de bons souvenirs de mon repas et de ma soirée!
Le nouveau chef Jean-Sébastien Giguère a fait ses classes à l’École hôtelière de Laval, il a gradué en 2002, a travaillé avec Danny ST-Pierre comme garde-manger et en tant que pâtissier au resto Derrière les fagots. Il a également travaillé au restaurant Christophe puis chez Queux durant 8 ans. Et en fin, il a travaillé au restaurant Toqué! avec Normand Laprise où il débute comme pâtissier, ensuite Tournant et sous-chef. Il a participé à l’ouverture de la brasserie T et au livre du Toqué! et pour terminer son séjour au Toqué!, Jean-Sébastien a été promu chef de cuisine. Il a aussi eu la chance de travailler avec Martin Picard. Maintenant, il est le nouveau chef exécutif du Decca77, qui a dorénavant 2 entités un côté brasserie et un côté restaurant. Ils s’inspirent de la saison pour créer les menus. C’est le temps des fraises et de la rhubarbe?  On en retrouvent sur le menu!
Tous les plats que j’ai dégustés hier était excellents tant du côté brasserie que du côté restaurant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le souper commençait du coté de la brasserie pour l’apéro et de petites bouchées et les 2 premiers services (champignons sauvages, asperges et fromage 1608 et un plat de saumon grillé, sauce vierge, Aïoli et fenouil) et nous nous déplaçons, pour 3 autres services, du côté restaurant. Nappe blanche avec vue sur la cuisine, salade de homard mayonnaise à l’estragon, pamplemousse, ris de veau, rhubarbe confite et ail noir, filet de bœuf et palourdes, asperges et sauce bordelaise, soufflé à la fraise et une panoplie d’autres douceurs.

Après cette soirée, je sais exactement où je vais aller manger avant d’aller au centre Bell ou quand je serai dans le coin et ce, sans hésitation cette fois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s