24 heures à Wendake

Pour la fête de mon amoureux et notre anniversaire de mariage. Nous sommes allés, pendant un petit 24h, à Wendake, Québec.

Premier arrêt:

Village traditionnel ou presque Huron, on fait la visite avec un guide, on visite la maison longue, la maison du Chaman, etc.

photo Nation Santé Spa
photo Nation Santé Spa

Deuxième arrêt :

Le Spa de l’hôtel des Premières Nations , il est en développement, mais très agréable. Le sauna est dans une yourte et les sièges sont des chaises berçantes. Il est muni d’une douche froide et 2 bains à remous dont un avec une chute. Mon amoureux a pris un massage, qu’il a beaucoup apprécié.

Durant le massage de mon amoureux, j’ai rencontré Martin Gagné, le chef exécutif du resto La Traite. Un homme accueillant, simple et passionné. J’aurais discuté avec lui durant des heures, mais c’était salle comble et il y avait deux mariages. Il devait retourner à sa cuisine.
Plus la journée avançait plus j’avais hâte de souper!
(Voir l’article du restaurant La Traite ici)

chambre confort

Après un souper copieux, direction notre chambre qui était très bien. On y entendait les mouvements de la rivière, il faisait bon, on a pu coucher avec la porte du patio ouverte.
Une mention spéciale pour la pression d’eau dans les douches et le confort des matelas.

Pour une visite virtuelle complète, c’est ici!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réveillés par le chant des oiseaux, on se prépare pour le brunch du resto La Traite. Un brunch gargantuesque. Je ne sais pas par où débuter. La maison nous offre un mimosa pour souligner l’anniversaire de mon amoureux, une petite attention qui nous a fait bien plaisir. Je me fais une petite assiette de poissons fumés et salade de fruits mer. Je poursuis avec des micros portions puisque je veux goûter à tout. Tout était excellent, j’y retourne c’est certain!

Après le brunch arrêt au musée de l’hôtel, qui est inclus dans notre séjour. Ensuite, on va marcher dans le village et voir les chutes de la rivière Akiawenrahk. Une visite guidée du village est disponible.

http://vtele.ca/videos/culture-v/ozalic-a-wendake_32887.php

Durant la saison estivale soit du 23 juillet au 17 août, du mercredi au samedi, voyez Ozalik, un spectacle des Productions Nionwentsio, à l’amphithéâtre de la Nation : un spectacle haut en couleur, des chants et des danses envoûtantes de la Nation wendat.
Si vous décidez d’aller passer un séjour à Wendake, il y a une application pour votre Iphone ici
Quel beau 24 heures, mon amoureux a même eu droit à un chant traditionnel pour son anniversaire. J’y retournerais en fin de semaine, tellement les gens sont accueillants et sympathiques.

Un gros coup de coeur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s