Visite à la ferme d’élevage de canards à foie gras Rougié

C’est avec excitation que j’ai accepté l’invitation à visiter les fermes d’élevage de canards à foie gras Rougié! Il y a bientôt 10 ans que la Maison Rougié est partenaire de l’un des pionniers du foie gras au Québec, Pascal Fleury. Ces deux expertises française et québécoise combinées permettent à Rougié d’offrir des spécialités de foie gras aux chefs et aux gourmets du Québec. En Montérégie, la Maison Rougié est associée à une demi-douzaine de familles d’éleveurs pour pouvoir suivre le canard de l’oeuf à l’assiette.
caro canneton
À la ferme, j’ai vu les petits canetons de 4 jours et à mon grand bonheur, j’en ai même pris un dans mes bras. Mais qu’est-ce qu’il faisait chaud dans la grange des canetons! Ils séjourneront à la ferme, en liberté, dans des granges aménagées avec un accès à l’eau et nourriture à volonté de 11 à 12 semaines durant.
IMG_0128
Après 12 semaines, ils se rendront à la ferme de gavage. J’anticipais un peu cette partie, mais contrairement à l’idée que je me faisais de cet endroit, il était aéré et frais. Durant leur séjour de 12 jours à cette ferme, le temps de gavage est de 1 heure en tout. >
J’ai vraiment apprécié ma visite.Rougié travaillait principalement avec les restaurateurs et les hôteliers, mais vous pourrez dorénavant trouver ses produits aux épiceries IGA et Métro.
Magret de canard mariné à l’érable, escalopes de foie gras surgelées et le parfait de foie gras au cidre de glace Neige.


J’ai essayé le parfait de foie gras sur une tombée de pommes avec échalottes françaises et cidre de glace Neige accompagné de pain aux oignons caramélisés et pain aux noix avec un verre de cidre, un bel amuse-bouche festif!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s