Des nouveautés en épicerie

En septembre, c’est la rentrée des classes, la fin des vacances et aussi, l’arrivée de nouveaux produits sur les étalages de nos supermarchés.

J’en ai essayé quelques-uns :

IMG_0501

Les croustilles de maïs soufflé à saveur de beurre et les sucrées salées de Special K. Si vous vous attendez à du maïs soufflé dans une boîte, détrompez-vous! En fait, ce sont des triangles qui goûtent le maïs soufflé un peu comme les galettes de riz, mais en plus croustillantes et faites à base de maïs.  J’aime bien  le croustillant qu’on y trouve et surtout, quand j’ai des rages de salé, je me sens un peu moins coupable d’en manger  qu’un sac de croustilles!

photo

Iögo a sorti un petit nouveau, Le Iögo 0 % sans gras, sans gélatine, sans colorant ni arôme artificiel avec extrait de stévia et sucre de canne. Le stévia est un édulcorant 100 % naturel et sans calorie fait à partir de la feuille de la plante de stévia. Je l’ai trouvé intéressant au goût et en texture pour un 0 %.

photo

Les pains de la boulangerie Pain Doré désormais disponibles chez IGA sont idéaux quand on n’a pas envie de faire un détour vers la boulangerie. Il y a 5 variétés de pain :

  • La baguette poolish : mie alvéolée avec un arôme subtil de noisette;
  • Baguette Breizh : au levain et sarrasin noir;
  • Le pain multigrain : lin, épeautre, sarrasin blanc, amandes, avoine, tournesol;
  • le pain campagnard :  à partir de farine de seigle;
  • Mon coup coeur va au pain sésame et tournesol, qui est un mariage de levain de blé et de graines de tournesol avec un goût léger de sésame grillé. Sur le site origineaupaindoré.com, vous trouverez des idées de sandwich ce qui est toujours pratique quand la saison des lunchs est de retour et qu’on veut sortir de la routine.

vitapom

Les jus Vitapom dans lesquels il n’y a que des pommes et des fruits du Québec. Offerts en 3 saveurs : pommes, pommes-bleuets-mûres et fraises-framboises en bouteilles de 1.5 L ou de 350 ml.  Ils me rappellent beaucoup le jus que je buvais enfant!

Les nouveaux Danino contiennent moins de sucre par portion et dans une toute nouvelle bouteille vraiment craquante en forme de dinosaure. Elle ne contient aucun colorant ni arôme artificiel et elle n’est faite que de purée de vrais fruits. Vraiment intéressant comme collation! Pourquoi ne pas garder les bouteilles pour en faire un jeu de quilles pour les enfants? D’ailleurs, dans l’emballage se trouvent des autocollants avec lesquels on peut déguiser nos dinosaures!

Et vous? Avez-vous fait des découvertes chez votre épicier dernièrement?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s