La Coupole, brasserie française qui affiche aliments Québec au menu!

Logo_AlimentsQuebec

Une brasserie française à Montréal dont le logo Aliments Québec est affiché au menu!

Le restaurant La Coupole au coeur du centre-ville devient la première brasserie d’inspiration française avec une carte ayant plus de 75% de produits québécois bien identifiés sur sa carte par le symbole Aliments du Québec au menu. Déjà, ça me plaît!
Pour arriver à ce virage québécois, nulle autre qu’Anne Desjardins a été engagée comme chef consultante; elle a travaillé avec Cédric Désilets, chef exécutif. De nouveaux visages en salle également, Bruno Meril est le nouveau directeur de la restauration et sommelier ainsi que Chris Natale, premier maître d’hôtel et mixologue.

C’est d’ailleurs lui qui nous a accueillit lors de la soirée médiatique à la découverte du nouveau menu avec un cocktail du nom de Funan «Bulles». Il nous a offert 2 recettes sur la carte de cocktails signature de Chris que vous retrouverez dans le spécial cocktails de Noël durant le mois de décembre!

J’ai eu la chance de découvrir plusieurs plats sur la carte, tous aussi bons les uns les autres, mais j’ai quand même eu des coups coeur!

Les 2 plats à partager, 2 ardoises, une de charcuteries artisanales provenant des «Aux trois cochons verts» dans Lanaudière ainsi que celle de saumon fumé maison et esturgeon fumé de St-Alexis. Génial pour le 5 à 7 ou pour prendre l’apéro!


Pour les entrées, mes coups coeurs sont :
La salade d’hiver qui est composée de carpaccio de betteraves, d’endives, de céleri, de daikon, de pomme, de bleu d’Élisabeth et de crumble de pain aux noix
et la nage d’huîtres vin blanc, crème, poireaux, tomates cerise, coriandre.

Pour le plat principal, nous avons découvert les plats signature d’Anne Desjardins et deux ont retenu mon attention :

Le filet de truite de St-Alexis poêlé à l’unilatéral, choux-fleur et topinambours rôtis, câpres, émulsion d’agrumes, curcuma.

Joue de porc braisée au cidre, purée de céleri-rave et pommes.

IMG_1551

Pour dessert, mon coup coeur va à la crème chocolat-café, croustillant, le granité au café amène une belle fraîcheur au plat et le croustillant, de la texture. Un dessert léger et agréable pour clore un repas!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s