L’hôtel Sacacomie

Sacacomie

La fin de l’automne est la période où je me sens exténuée, je ressens le besoin de recharger mes batteries et de passer du temps de qualité avec mon amoureux. L’hôtel Sacacomie est l’endroit idéal, une fin de semaine sans télévision, 68 km de sentier de marche, un Spa Nordique et une salle à manger qui offre 3 repas par jour et pas une cafétéria, un resto!

Le Spa Nordique est vraiment un havre de paix, j’y ai passé une bonne partie de la journée entre les bains et les saunas avec mon livre, une chaise longue et un feu de bois qui crépite. Pour moi, un livre est un grand bonheur. Le Spa a été conçu avec une optique de développement durable avec, notamment, 24 puits géothermiques pour le chauffer!
Les chambres sont rustiques en étant très confortables avec des vues à couper souffle!
Voici la vu que j’avais de mon lit!

image

Pour avoir une télé dans la chambre, il faut prendre une suite, mais j’ai vraiment aimé son absence! Même si le WI-FI est disponible à l’hôtel, je n’en ai pas abusé et j’ai vraiment décroché!

Côté cuisine, le chef Maxime Albert a été nommé chef exécutif en juillet à la suite de la retraite de Denis Dubourguais. Formé en France, Maxime passe ensuite 18 mois en l’Angleterre et ne devait être au Québec que pour un an, mais il a décidé d’y prend racine. Il est à l’hôtel depuis 1999 en tant que second.
Le menu est saisonnier, ses plats, tout en étant très québécois, présentent une touche française. Les plats que nous avons mangés étaient exquis, vraiment une belle carte.
La plupart des forfaits de l’hôtel inclus un repas 4 services dont voici un aperçu :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le déjeuner, j’étais un peu craintive de voir le buffet, malgré que l’hôtel ait manqué d’électricité dû aux grands vents. Tout était excellent, même mon omelette était cuite à la perfection; chose très rare.

J’aimerais bien y retourner pour profiter de la plage privée lors de la période estivale et à l’automne pour les couleurs qui doivent être totalement éblouissantes!

Publicités

2 commentaires

  1. Nous avons passé une superbe fin de semaine en Automne dernier soit le 29 Septembre 2013. C’est un superbe endroit la vue sur le lac est magnifique, on y mange très très bien autant pour le déjeuner le souper 4 services et le dîner sur la terrasse! Nous avons été séduit par Sacacomie et comptons bien y retourner.

    Sylvie & Claude

    • Excellent , on m’as également parlé que dans la région de la mauricie on peut également passer du bon temps en famille si vous voulez des amples renseignements concernant cette région et les divers fortaits h’ébergement vous avez beaucoup d’alternatives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s