Un duo parfait pour évasion en couple ou entre amis!

L’éternel Spa et l’auberge Carcajou situés à Saint-David de Falardeau au Saguenay-Lac-St-Jean, vous me direz, c’est bien loin pour aller faire du spa et aller dormir dans une auberge, mais je le conseille fortement pour une longue fin de semaine ou bien lors de vos vacances!

J’adore les spas scandinaves, j’aime y passer quelques heures pour me ressourcer intérieurement. Pour dire vrai, c’est essentiel dans ma vie pour faire une pause, pour mon équilibre. Lors de la tournée de presse, nous passions l’après-midi à l’Éternel spa, on y voyait les pistes de ski, la forêt. Ce que j’ai trouvé fort intéressant, c’est qu’il y a plusieurs bains à remous avec des jets différents, un bain vapeur et un sauna sec, une chute et bain d’eau froide ainsi que 2 salles de repos avec foyer. Après avoir fait le circuit, m’allonger dans une chaise en regardant danser les flammes du feu, c’est un grand bonheur. On peut y casser la croûte, il y a un petit menu intéressant avec panini, salade de quinoa, etc. Un « must » si vous êtes dans le coin!


Ensuite, vous vous dirigez vers l’auberge Carcajou, qui fût pour moi un énorme coup de coeur durant mon voyage. Une auberge de 9 chambres sans téléviseur mais ne vous inquiétez pas l’auberge a le Wifi! Lise, Emy et Marc-André, les propriétaires, nous accueillent comme si on faisait partie de la famille ou de vieux amis. J’aime l’ambiance de la maison avec ses 2 foyers de masse en son centre, avec un four, un four à pain, une plaque chauffante, un rêve pour moi! Les chambres ont un décor champêtre avec des meubles antiques et Ô combien confortables. Il y a longtemps que je n’avais pas si bien dormi!

image

Les repas étaient tout simplement magiques et je vous invite à lire mon article sur le blogue de Voir. Pour les motoneigistes, les pistes passent juste à côté, vous pouvez donc laisser vos voitures et remorques dans le stationnement et aller vous amuser!
Je vous le dis, si l’auberge était à proximité j’y serais très très souvent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s