La route de la bière du saguenay-Lac-Saint-Jean!

IMG_2071
Est-ce que vous saviez que le Saguenay-Lac-Saint-Jean a une route des bières?

Lors de mon passage, j’ai eu la chance de m’abreuver dans 2 établissements situés sur celle-ci, la Voie Maltée à Chicoutimi et aussi, la microbrasserie du Lac Saint-Jean.

Quand je suis arrivée à la microbrasserie La Voie Maltée, j’ai été très surprise de l’atmosphère de fête qui y régnait. Nous étions un mercredi soir et on a même dû attendre pour avoir une table.

image

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour les entrées; je les aurais toutes commandées! Nous y allons pour les pilons de canard à la Jerk, la saucisse maltée (pogo saucisse maison) et les croustilles maison.
Je commande, pour plat principal, le saumon et le « Mac and cheese » au crabe qu’on m’avait suggéré et Antoine de Bouchées Doubles, les côtes levées et les frites. Malheureusement, ce sont des frites surgelées. Pour moi, automatiquement, le plat est rejeté. Que voulez-vous, je suis une puriste lorsqu’il s’agit de frites! Par contre, les côtes étaient vraiment juteuses et savoureuses. De mon côté, le « Mac and cheese » au le crabe était trop riche pour le plat, une salade aurait été plus appréciée, mais c’est très personnel! Côté bière, la blanche que j’ai bue était fruitée et rafraîchissante! Je crois que je commence de plus en plus à apprécier la bière.

IMG_2076
Dans la microbrasserie, il y avait une station de recharge pour cellulaire, c’est une innovation du Saguenay, wow tellement une belle idée!

image

À la microbrasserie du Lac Saint-Jean, on arrête avant notre retour sur Montréal. La microbrasserie se veut un lieu d’échange et de culture. Des prestations et des ateliers sont offerts.
Un lieu très chaleureux, j’ai eu la chance de goûter quelques-unes de leurs bières et tranquillement, je dirais que je commence à apprécier les bières noires qui ont des arômes torréfiés.
J’aurais bien aimé rapporter de la blanche, mais elle est seulement disponible sur place. J’ai goûté à un petit plateau à partager, parfait pour les petites fringales. Les terrines sont cuisinées sur place, c’est donc un arrêt obligatoire si vous êtes dans le coin, un menu qui suit les saisons!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s