Les 400 coups et le mois de l’érable

Le mois de mars est arrivé et les érables se sont mis à couler! Moi, la chanceuse, je vais me sucrer le bec avec une de mes saveurs préférées : l’érable!
Le 400 coups, les mardis et mercredis du mois de mars, offre un repas 3 services à l’érable. On est loin des fèves au lard et des beignes dans le sirop, nous sommes en face d’un un menu de l’érable tout en finesse et de surcroît, accompagné d’un accord mets et alcool québécois! Oui oui, je suis au ange! Enfin, un restaurant qui croit en nos produits et qui les met de l’avant!
Au menu :
image
Pâté de foie canneberges, gelée d’érable, pois accompagné d’une bière des Brasseurs du monde, La 3 capitaines.
Porcelet de la ferme Gaspor, topinambour, érable, purée de pommes de terre fumée, jus de porc aux cornichons servit avec du Chardonnay Le Couchant, Domaine Les Pervenches.
image
Crémeux au chocolat Jivara, glace à l’érable, argousier, beurre noisette, gâteau cacao croustillant. Le tout ccompagné de l’hydromel, cuvée de la diable, Ferme Desrochers.
J’ai eu la chance de me régaler du menu de l’érable, il est tout simplement parfait, pas trop sucré, bel assemblage de saveurs. Guillaume Cantin a fait honneur à notre sirop, tellement que j’y retournerais encore et encore tout le mois de mars!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s