La Boucanerie, un rêve de pêcheur!

IMG_0576
Il y a plus de 30 ans, M. Larouche, un fonctionnaire à la retraite mordu de pêche, décide de se «patenter» un fumoir et d’ouvrir la Boucanerie, qui avait à l’époque pour mission première de fumer les poissons des pêcheurs du coin. Ensuite, Jean Ginette De La Durantaye prend les rênes du commerce durant 25 ans.
Lyne Boyer, qui cumule plus de 30 ans en restauration et son mari James Hargreaves, tous deux anciens employés de l’hôtel des Fougères, achètent le commerce. La mission de fumer les poissons des pêcheurs locaux ou touristiques est maintenue, mais ils élargissent les horizons en ajoutant aux produits des pétoncles, du saumon sockeye, du thon albacore et des moules, le tout fumé à chaud ou à froid.
image
J’ai adoré le concept des assiettes de dégustation pour les piques-niques ou les soirées entre amis. Mon coup de cœur va toutefois au Jerky de saumon. Idéal en collation, pour remplacer le bacon, pour les randonnées ou le camping également puisqu’il ne nécessite pas de réfrigération. Depuis peu, la Boucanerie a ouvert un petit resto dont la spécialité est le Fish and chips à la morue. Beaucoup d’autres plats, tous préparés à base de produits fumés de manière artisanale au bois d’érable de la Boucanerie, sont également offerts.
Ça vaut énormément le détour!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s