Le Baluchon, un tout inclus à 1h45 de Montréal!

 

À l’occasion, on a envie d’être pris en charge sans être obligé de prendre l’avion pour se rendre dans un tout inclus dans le sud. Le Baluchon à Saint-Paulin a des formules pour tous les goûts, on a juste à apporter nos vêtements et il s’occupe du reste! Pour l’hébergement, il y a les auberges et un coquet petit chalet pour plus d’intimité entre amis.


Si vous êtes sportif, il y a l’équipement nécessaire selon les saisons, tir à l’arc, canot, kayak, vélo et pour l’hiver, ski de fond, raquettes, patins! Si vous êtes plus spa, il y a un centre de soins et un petit spa nordique, qui sera agrandi sous peu! Un chemin de bois permet de faire une promenade durant la journée ou la soirée avec des points de vue magnifiques avec des bancs qui nous permettent de prendre le temps d’admirer le paysage. Il y a une pièce de théâtre à laquelle on assiste sur l’eau à bord d’un rabaska, des animaux de la ferme, des tours de calèche, on peut même jouer au cowboy. Je suis certaine que j’omets des activités. Lors de mon séjour, je logeais à l’auberge de l’île où les soins sont offerts, j’avais un soin Anti-Stress et pour tout vous dire, je me suis endormie sur la table!Ensuite, j’ai fait une sieste pour me sentir légère juste à temps pour l’apéro, un verre de bulles que j’ai pris assise sur le bord d’une fenêtre en regardant la rivière.IMG_4183

image

Par la suite, je me suis dirigée vers la salle à manger pour un repas 4 services. Deux options s’offrent à vous, à la carte ou le repas à l’ardoise. En fait, c’est un menu surprise préparé par le nouveau chef, Claude Girard, et qui n’est pas sur le menu! C’est naturellement ça que j’ai choisi et j’ai été agréablement surprise, crème d’aubergines, casseroles de crevettes, pétoncles, crème de maïs, médaillon de veau et pour finir en beauté, crème brûlée à la menthe!

imageDu côté de l’éco-café Au bout du Monde, membre de Terroirs et Saveurs, vous devinerez que les produits du terroir sont à l’honneur tant au niveau de la nourriture que des vins et bières locales. Les menus sont simples et accessibles, et j’aime que tous les producteurs soient identifiés à la fin du menu.
Je vous le recommande fortement, je suis déjà à voir si j’ai des disponibilités cet été pour profiter de la terrasse, qui aura un menu exclusif et des activités estivales!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s