Le Pleasant Hotel et Café à Sutton

Michel Gagné et Bertin Jacques acquièrent le Saint-Amour il y a maintenant 5 ans. Au fil des années, ils le transforment en Pleasant Hôtel et Café, un hôtel boutique en lui offrant une cure de rajeunissement majeure. Il ne restait que la cuisine à laquelle faire subir une transformation.

IMG_4957

Lorsque j’ai reçu l’invitation pour découvrir le nouveau menu du nouveau chef Dany Savage qui s’ajoute à l’équipe, j’étais doublement excitée puisque j’avais eu la chance à quelques reprises lors d’événements de rencontrer les propriétaires du Pleasant. Je les avais trouvé fort sympathiques et intéressants alors j’avais hâte de rencontrer leur chef et j’ai tout simplement été charmée autant par l’homme que par la finesse et la beauté des ses plats. Le nouveau chef Dany Savage a 25 ans d’expérience, il a eu la chance de travailler chez l’Épicier au côté de Laurent Godbout ainsi qu’au Europea avec Jérôme Ferrer. Au Pleasant, il met en lumière les produits du terroir des Cantons de l’Est! D’ailleurs, lors de notre soirée, le restaurant s’est vu attribuer la mention Chefs Créateurs Cantons de l’Est par Danie Béliveau de Tourisme Cantons de l’Est.


Voici un aperçu du menu dégustation de la soirée, il est présentement à la carte, je vous le conseille fortement, tout était parfait. J’ai une mention spéciale pour les escargots confits au gras de canard. Je mets au défi tous ceux qui affirment ne pas aimer les escargots d’y goûter et de me confirmer qu’ils n’aiment toujours pas cette limace! Ils ont une terrasse pour les soirées d’été. Voci un aperçu de mon souper, malheureusement la photo du dessert n’est pas bien sortie, mais il était sublime!


À la suite de la visite des chambres, j’avais envie d’y passer quelques jours pour relaxer pleinement. Ils offrent d’ailleurs plusieurs forfaits dont un avec le spa Balnéa que j’aime bien. J’ai aussi appris qu’on pouvait y aller en autocar de Montréal, parfait pour les gens qui n’ont pas de voit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s