L’hôtel des musée des Premières nations et les contes et légendes

C’est la deuxième fois que je retourne à l’hôtel musée des Premières nations et encore une fois, je suis complètement sous le charme. Dans l’hôtel, je me sens comme si j’étais chez moi, l’hébergement est confortable et la cuisine du chef Martin Gagné est sublime.

Lors de mon passage, le restaurant la Traite participait à Québec exquis, wow tout était parfait. Martin Gagné a d’ailleurs sorti un livre tout récemment que j’ai bien hâte de me procurer pour vous en parler «La Gastronomie des Premières Nations».

Après le souper nous nous sommes rendus dans la maison longue pour une soirée contes et légendes autour d’un feu avec thé du Labrador accompagné de bannique que nous avons cuit nous-mêmes sur le feu! J’ai adoré mon expérience, les légendes accompagnées de quelques chants traditionnels nous transportent dans une autre dimension, je vous le recommande fortement! Apportez des vêtements de rechange si vous n’aimez pas l’odeur de la fumée puisqu’ils vont sentir le fumé! Si vous en avez envie, vous pouvez vivre l’expérience de passer la nuit dans la maison longue!
Une expérience mémorable!

Dès cette été une navette partira du Vieux-Québec pour vous faire vivre diverse expérience à Wendake. Pour plus d’informations c’est ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s