Une fin de semaine en couple ou en famille à Montebello

Deux activités fort intéressantes à faire à Montebello:

LE PARC OMEGA

C’est la deuxième fois que je vais au parc Omega et encore une fois, j’étais excitée comme une enfant de voir les bébés sangliers, bisons et encore plus. À ma dernière visite, le temps avait manqué pour aller du côté du lac à la truite et il ne porte pas son nom pour rien, vous allez en voir des truites et pas juste des petites. C’est un endroit magnifique pour faire un pique-nique, une petite randonnée autour du lac ou simplement relaxer.

Il y a du nouveau: de mai à octobre le parc Omega offre de l’hébergement oui oui, on peut y dormir dans 3 types d’habitations, le tipi de luxe, la maison de paille et la tente de prospecteurs. J’ai eu la chance de dormir dans le tipi et j’ai adoré mon expérience, la pluie, le bruit des animaux wow! On dormait tellement bien qu’on n’a pas entendu nos alarmes de téléphone le matin venu. Le tipi est clé en main pas besoin d’apporter de sac de couchage, la literie est incluse, on peut y dormir à quatre. Il est alimenté par de l’énergie solaire pour les lampes, grille-pain et cafetière, même le café est fournit. Par contre, si vous désirez cuisiner sur place vous devez apporter votre réchaud, le BBQ n’est pas autorisé. Il n’y a pas d’eau courante non plus, mais un 4L d’eau vous attend dans votre habitation. Pour plus de détails, c’est ici! Vraiment, on y retourne! Mon amoureux a même eu la chance de voir des bébés faons lorsqu’il est sorti du tipi!

IMG_4724

LE CAMP EXPLORA

Partir à la découverte de l’histoire de Montebello avec Ipad à la main dans un véhicule tout-terrain électrique, ça existe au camp Explora, qui a débuté ses opérations l’été dernier.
Nous avons fait le rallye mystère 2 d’une durée de 90 minutes. J’ai trouvé l’expédition fort intéressante et excitante tout en explorant l’histoire de l’ancien Seigniory Club, on cherche des indices dans le mont Wescott et en plus, on se promène dans des sentiers dans la montagne. Si vous avez des enfants de 4 à 12 ans, ils peuvent faire l’aventure avec vous, il y a des VTT électriques spécialement pour eux!
Vraiment une belle activité d’aventure enrichissante en couple, en famille ou en solo!

ON MANGE OÙ À MONTEBELLO?

Pour du « fast food » haut de gamme, on opte pour le Délice Champêtre situé au 527, rue Notre-Dame et on paie environ 35$ pour dîner pour deux.

Pour du vrai restaurant-minute, on va à la Belle Bedaine, superbe terrasse avec vue sur la rivière. J’y ai pris le petit-déjeuner avec 2 oeufs-bacon pour environ 15$ pour deux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous avez du budget, la meilleure table de Montebello est Aux Chantignoles située dans le château Montebello. Le brunch du dimanche est sublime, mon coup coeur est allé aux crêpes à l’érable. Il y a aussi le bistro, mais je ne l’ai pas essayé encore!

IMG_4741

Si vous avez le goût d’une bonne pizza, c’est au Café du bistrot situé au 198, rue Principale à Saint-André d’Avellin que vous devez vous rendre. C’est à environ 15 minutes en voiture. Superbe pizza au four à bois.

Publicités

2 commentaires

  1. Bel article sur ce magnifique village qu’est Montebello. Petite précision, le restaurant Délice Champêtre est situé au 497 rue Notre-Dame. C’est effectivement un casse-croûte haut de gamme, tous les fromages, les pains et les saucisses utilisés comme ingrédients proviennent d’artisans locaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s