Sainte-Flavie, Les portes de la Gaspésie!

 

IMG_0209

Pour moi, le Gaspésiana c’est un arrêt obligatoire, j’aime cette place d’amour pour l’accueil, le restaurant, la vue que nous avons dans les chambres et surtout, le bruit de la mer! À Sainte-Flavie, il y a toujours des vagues!

 

Depuis quelques années, ils ont fait des rénovations majeures à l’hôtel comme enlever les tapis à mon grand bonheur. Les chambres sont confortables, mais n’oubliez pas de réserver une chambre côté mer, ils ont aussi acquis la petite auberge juste à côté pour une ambiance plus intime.

Le restaurant du Gaspésiana a une vue magnifique sur la mer. Il comporte une carte variée Je m’y rends depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendue à la fin du menu puisque le choix de table d’hôte m’intéresse toujours. Cette fois-ci, j’ai épluché le menu et nous avons choisi de manger des assiettes qui représentent et viennent de la région : en entrée le saumon, truite et maquereau fumés et assiette de terrine et viande froide de la région et pour plat principal, on a partagé l’assiette du capitaine qui était exceptionnelle pour ses cuissons! Pour ma mère, le potage du Gaspésiana est le meilleur après celui de mon père! Pour déjeuner, il y aussi un choix varié. Le Gaspésiana est vraiment une destination chouchou pour moi!

Qu’est-ce qu’on fait à Sainte-Flavie et les environs

 

 

Le vieux-moulin: On y produit du miel, de l’hydromel et il y a aussi un musée sur les artéfacts amérindiens.

 

Le centre d’arts Marcel Gagnon, célèbre pour ses personnages en sculpture dans l’eau qui apparaissent et disparaissent au fil des marées, impressionnant! Avec les années, le centre d’art est devenu un complexe artistique, on y retrouve une galerie d’art avec plusieurs salles, une librairie, une boutique souvenirs, une auberge et un restaurant qui, par contre, je n’ai jamais essayé!
Jardins de Métis

Le Jardin de Métis se trouve à Grande Métis, un incontournable pour la beauté de ses jardins et le resto qui s’y trouve est une destination en soi, vous pouvez voir le repas en photo sur la plateforme On S’en Food!
Durant tout l’été, différentes activités sont prévues.

 

Le capitaine homard

Je vais au capitaine homard depuis des années mais, cette année, j’ai été un peu déçue, mon fish & chips manquait de cuisson et l’assiette de calmars était beaucoup trop dispendieuse, mais le club au homard était renversant avec une cuisson du homard parfaite!

Pour d’autres attraits à Sainte-Flavie : http://www.sainte-flavie.net et http://www.routedesarts.net

Publicités

Un commentaire

  1. Je crois qu’il serait peux être bon de mentionner ( La Route des arts de Sainte Flavie ) à voir le nouveau site sur facebook. A l’été 2015 on fêtera notre 15 ième anniversaire. Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s