Le parc Forillon

Il y a quelques années, j’ai fait du camping au parc Forillon. J’ai réalisé que je n’avais pas vu grand-chose quant aux activités offertes. Cette fois-ci, je me rattrape pour un condensé, mais il me reste encore du territoire à voir! Il y a des expéditions en zodiaque pour aller rencontrer les baleines, j’ai malheureusement manqué le départ, mais je me promets d’y retourner, du kayak de mer, de la plongée sous-marine, de la pêche, lors de mon passage, le maquereau était à l’honneur. J’ai même pu observer comment le mettre en filet. Sur le quai, il y a des animations avec des naturalistes, des bâtiments anciens, par exemple le magasin général Hyman & sons, une maison typique et vous trouverez même des vestiges de la Seconde Guerre mondiale, visite qui m’a donné des frissons!
Des sentiers de randonnées entre 0,6 km et 18,2 km et les nouvelles tentes Authentik que j’essaierai la prochaine fois que j’irai au parc.

J’aime le principe du prêt à camper! Il y a même une piscine chauffée avec barboteuse, terrain de volley-ball et même des terrains de tennis!
À la cantine, il y a toujours un menu du jour, des gâteries glacées et de la glace pour la glacière.
On peut y passer certainement plusieurs jours!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s