Redécouvrir Percé

 

IMG_1170

Il y a quelques années, nous passions par Percé et nous nous y étions arrêtés pour une nuit. J’avais vraiment aimé ma soirée au resto La maison du pêcheur, mais je n’avais pas aimé l’achalandage sur la rue principale! Cette année, j’y suis allée et je suis tombée en amour avec quelques endroits!

 

 

Parc National de l’Île Bonaventure

Je n’étais jamais allée au parc national de l’Île Bonaventure parce que j’avais entendu parler du désagrément de l’odeur des fous de Bassan qui, en passant, est seulement présente lorsque vous êtes près d’eux, sinon, sur l’île même, on n’en est pas incommodé. Sur l’île, 15 km de sentiers sont entretenus et agréables, on sent le vent partout, et ce, dans les 4 sentiers : les Mousses,
les Colonies, le Paget et le Chemin du Roy. Tous pourvus de points de vue à couper le souffle. C’est également un endroit magique pour vous baigner, amener votre maillot, au cas! Quand vous arrivez à l’île on vous offre différents tours guidés avec interprétation, histoire, faune, flore. Sautez dessus, c’est super intéressant. Il y a aussi un joyau sur l’île, Le Margaux, qui est la cantine insulaire. On y sert une soupe au poisson qui est tout simplement à se rouler par terre, je vous conseille de prendre la soupe aux fruits de mer comme repas ou bien de la prendre à deux avec un sandwich de crabe ou homard. Pour ceux qui ne mangent pas de fruits mer, il y a d’autres options pour vous. Si vous préférez, vous pouvez aussi apporter votre pique-nique. Je vous conseille de prendre le premier traversier à 9 h 30 et de reprendre le dernier à 17 h. Une journée tout simplement magique!

La Maison du pêcheur
C’est la deuxième fois que j’y vais et les deux fois furent fort agréables tant sur le plan du service que de la nourriture. On débute par un duo de saumon fumé, un provenant de Monsieur Émile fumoir, de Percé et l’autre, de Atkins et frères à Mont-Louis. On a vraiment aimé d’avoir les deux côtes à côtes, on achète les deux marques, mais sans jamais les avoir goûté ensemble, une belle expérience! Les langues de morue au beurre d’oursins : du bonheur! Pour plats principaux, on prend le filet de flétan à la grenobloise et les pétoncles en robe de Neptune et leur récif d’herbes salées en provenance des bio-jardins de Val-d’Espoir. Très estival comme plat accompagné d’un vin du Domaine les Bromes, la cuvée Charlotte. Une belle soirée! La prochaine fois j’essaie leurs pizzas au four à bois! Un incontournable si vous êtes à Percé.

Riotel à Percé
Cet hôtel est ouvert seulement pour la période estivale, les chambres sont confortables, avec un restaurant sur place avec vue sur la mer. Ils servent de très bons plats. J’ai pris la bouillabaisse gaspésienne et je n’aurais pas dû prendre un repas principal, mais une autre entrée! Elle est offerte aussi en plat principal, c’est un incontournable. Les crevettes sont croustillantes et délicieuses, le duo de pétoncles et crevettes avec frite est exceptionnel, mais un petit moins pour les crevettes, qui semblaient venir d’une couronne! Déjeuner rapide et très bon, coup de coeur pour les oeufs bénédictins aux crevettes nordiques! On y retourne, c’est certain! Durant la saison du homard, il y a un spécial de homard à volonté à ne pas manquer!

Pub Pit Caribou
Un pub avec table de pool, sofas, terrasse et musique pour tous les âges et tous les styles. Nous y sommes allés prendre l’apéro et la plupart des clients présents lors de notre passage étaient locaux. Étant amoureuse de la Pit Caribou Blanche, j’étais comblée! Vraiment sympathique comme endroit!

À quelques kilomètres de Percé

Magasin général Robin Jones et Whitman Limited! Un mot, ça vaut vraiment, mais vraiment le détour! C’est une pièce de théâtre qui se
promène dans les pièces du magasin. On peut arriver quant on veut. Le plus touchant dans l’animation : les deux fils de l’ancien proprio jouent, dans les différents tableaux, un retour dans l’histoire. Émotions garanties!

La vieille usine à L’Anse-à-Beaufils
C’est un lieu de rassemblement et de culture, on y trouve des expositions, des spectacles et même un restaurant avec terrasse avec vue sur le port! Nous y avons pris l’apéro vraiment agréable comme lieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s