Une visite à Mont-Louis!

L’Amarré
Un petit café-boutique pour celles et ceux qui cherchent un latte au lait de soya ou des céréales bio. Le menu proposé est très tentant mais je ne l’ai malheureusement pas essayé. Toutefois, j’ai goûté son café et il est excellent! Tout à côté de L’Amarré, il y a une salle de spectacle, Lapointe sec, qui reçoit des artistes émergents, les gens et les lieux sont vraiment très sympathiques!

Le fumoir Atkins et frères
J’imaginais que les fumoirs seraient gigantesques! Hé non! ils sont tout petits et ils arrivent à distribuer des produits fumés partout en province! Dans la boutique, ils ont de beaux produits que l’on connait bien comme du saumon, du maquereau, de la truite fumée, des rillettes et un petit nouveau, la saucisse de saumon vraiment très intéressante!

Savon d’antan
Du savon fabriqué comme à l’époque, dans une belle maison ancestrale. Sur le site, il y a un gîte et sur le terrain, de belles poules pondeuses!
Si vous n’avez pas la chance d’allez à Mont-Louis ses savons sont en vente ici http://www.savonneriedantan.com/.

À Proximité

La maison Lebreux
Une belle auberge de 8 chambres, avec des petits chalets sur le bord de la mer. Endroit idéal pour décompresser! Un petit plus : le domaine est situé sur le site où se déroule le festival de la chanson de Petite vallée. Pour se sustenter, on trouve la salle à manger de l’auberge, on y sert les déjeuners et les repas du soir. Vu la belle température, nous avons choisi la terrasse du bistro pour souper. Attention, elle ferme tôt, vers 20 h. J’ai eu un gros coup de coeur pour la trempette aux crevettes maison avec des croustilles Ruffles, elle crée une réelle dépendance! La casserole de fruits de mer et les croquettes de morue sont bonnes et réconfortantes! Pour le déjeuner, nous avons pris celui de l’Auberge composé de pain maison et d’une variété de six confitures également faites maison, j’étais aux anges! Pour les «groupies», Louis-Jean Cormier a passé ses étés dans l’auberge puisque sa tante en est la propriétaire.
Lors de mon passage, Marc Dery et Sylvain Massé étaient aussi présents, mais pour le travail! J’aimerais bien y revenir durant ou après le festival de la chanson puisque les spectacles ont lieu dans la petite salle adjacente au Bistro de la vieille forge où j’ai pris mon repas. On y offre des spectacles tout au long de la saison et quand nous y étions, les soeurs Boulay étaient en spectacle pour 28$ le billet et 10$ pour les enfants! WOW!
Si vous avez des enfants qui aiment les arts de la scène, on y offre aussi un camp de vacances!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s