Trois-Rivières une ville méconnue

Pour moi, Trois-Rivières, c’est la ville où l’on arrête manger quand on fait un long voyage! Lors d’un voyage de presse, j’ai réalisé que Trois-Rivières est une ville dynamique et j’ai envie d’y retourner pour la découvrir encore plus!

Voici un aperçu de mon séjour!

Premier arrêt Planète Poutine, vous l’aurez deviné, on y retrouve de la poutine, hot-dog et hamburger, ma copine et moi avons eu l’opportunité d’avoir une dégustation de six poutines, ma préférée la poutine poulet général Tao et pour Karine, la côte levée! Vous êtes certains de trouver une poutine qui comblera votre bonheur et en plus ils sont ouverts jusqu’à 5 heures du matin si vous décidez de sortir!

IMG_5090

Ensuite, nous avons pris l’autobus touristique. La mise en place du bus, c’est vraiment une très bonne et belle idée! Le bus est disponible seulement durant la période estivale. On visite la ville avec l’opportunité d’arrêter pour visiter les musées et même à la plage, et ce, pour seulement 10$ pour 48h alors pas besoin de trouver d’emplacement et de payer le stationnement. On vous y amène directement et l’autobus repasse à l’heure! Vraiment un gros gros coup de coeur et vraiment pratique pour les gens qui n’ont pas de voiture!

Boréalis, centre d’histoire de l’industrie papetière, je ne connaissais rien de l’industrie et j’ai trouvé l’exposition très intéressante. La prochaine fois je descends du bus seulement pour aller prendre un verre sur la superbe terrasse avec vue sur l’île Saint-Quentin!

Ensuite, petite visite au parc portuaire pour les délices d’automne, un festival gourmand, avec des producteurs du Québec, des démonstrations culinaires, des spectacles de musique. On peut y prendre un verre et j’ai découvert le mojito à la Mistelle de fraises de la ferme Guy Rivest, voici la recette:

Feuilles de menthe
15ml de sirop de fraises
30ml de mistelle de fraises
60ml d’eau pétillante

Bien mélanger les feuilles légèrement broyées, le sirop et le Mistelle.
Ajouter de la glace, puis l’eau pétillante.
Décorer d’une feuille de menthe et/ou de fraises.

Pour souper, c’est avec excitation que nous allions Au temps d’une pinte. En bonus la température nous permettait de manger sur la terrasse! Nous débutons avec le tartare de boeuf, on poursuit avec pétoncles, crevettes et le contrefilet! Une journée chaude, un superbe repas et Alex, un des partenaires de la coopérative, qui nous raconte l’histoire du restaurant Au temps d’une pinte!

Pour la nuit

IMG_5121

 Hôtel Gouverneur

975 rue Hart, Trois-Rivières

Pour un déjeuner gourmand:

La boulangerie Guay

5190 boulevard des Forges

Trois-Rivières

 

LE SPA KINIPI

Le lendemain matin, le spa WOW! Il est tôt, on est dimanche matin et je suis seule. Un gros coup de coeur pour les 4 chutes chaudes qu’on retrouve sur le site. Vraiment j’ai apprécié les oeuvres d’art qui se retrouvent un peu partout sur le site! Vraiment, j’y retourne c’est certain, sur place un resto avec un superbe menu que j’aimerais bien essayer!

8210 Boulevard des Forges, Trois-Rivières.

Trois-Rivière une ville à découvrir!

Publicités

2 commentaires

  1. Très bel article qui met en valeur la ville de Trois-Rivières ! Ville à petite échelle où il est très agréable de vivre. Merci pour cet article !
    Par contre, si je peux me permettre une petite modification, il s’agit de l’Ile Saint-Quentin qui est en face de Boréalis et non Saint-Cantin comme vous l’avez indiqué.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s