Êtes-vous déjà allés au Bic!

IMG_2467

La dernière fois que j’avais mis les pieds au Bic, c’était durant mon adolescence avec mes parents et je boudais!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Aujourd’hui, je rêve de retourner dans le parc National du Bic pour y camper en tente ou en Huttopia, faire de la randonnée, lire un livre sur la plage ou simplement y prendre le thé avec une collation au petit salon de thé qui se trouve à environ 30 minutes de marche sur la plage à marée basse. Dans le Parc du Bic, 25 km de sentiers pédestres et 15 km de sentiers cyclables sont disponibles et on peut même louer des vélos à l’accueil rivière sud-ouest et à la ferme Rioux. Je veux vraiment y retourner!

Des petites découvertes gourmandes du Bic

Boulangerie Folles farines


Une belle petite boulangerie de village où on trouve croissants, chocolatines, pains, pizzas et plus. Je m’y suis arrêtée pour le petit déjeuner, les croissants étaient vraiment exceptionnels. Si vous décidez de manger votre croissant sur place, ils servent seulement du café filtre!

C’est la Faute des Biquettes


Il s’agit d’une microcharcuterie/boucherie certifiée Terroir et saveurs du Québec. Ils élèvent des agneaux en liberté dans le champ, des produits transformés sur place, des gens passionnés par leurs produits. C’est le meilleur agneau que j’ai mangé, aucun goût de laine en bouche, même mon complice de vie, qui ne mange pas d’agneau, m’a demandé d’en commander! Ils font la livraison quatre fois par année à Montréal, la prochaine livraison est au mois d’octobre. Je vous recommande d’appeler pour réserver votre visite guidée de la ferme s’y vous allez les visiter! Vous pouvez même dormir sur place puisqu’ils opèrent un «Bed and Breakfast».

Le Domaine Floravie


Pour la nuit, j’ai dormi dans une petite maison (tiny house). WOW, j’étais vraiment très excitée! J’avais vu plusieurs photos passer sur Facebook et Pinterest, mais là, être à l’intérieur pour vrai… On peut y cuisiner ou demander un petit BBQ, il est aussi possible d’y faire un feu, le bois est en vente à l’accueil! Vraiment une solution d’hébergement très très agréable et de plus vous êtes seuls au monde puisque vos voisins sont très loin avec en prime une superbe vue sur le fleuve!

 

Souper chez St-Pierre


Avez-vous réservé? Si la réponse est non, vous avez très peu de chance d’avoir une table chez St-Pierre! Vous manquerez une expérience culinaire. J’ai adoré mon expérience, j’aurais aimé découvrir le menu dégustation, mais ayant des intolérances alimentaires, c’était impossible. Pour manger chez Saint-Pierre, il faut budgéter environ 250$ pour 2 avec 1 bouteille de vin et le pourboire, mais ça vaut grandement la peine, tout était parfait!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s