Des arrêts gourmands à Kamouraska

Mamie Pataterie gourmande
La terrasse et le restaurant sont pleins à craquer, il est presque 14h. On commande le burger d’agneau de l’agnellerie de Kamouraska garni de chèvre frais de Caprice et Mélisse, compotée d’aubergine, laitue et mayo et un mozza, un traditionnel boeuf, garni de mozza, laitue, oignons, cornichons et mayo accompagné d’une poutine et d’un verre de Sangria Mamie! Après avoir goûté à mon burger et mes frites, je comprends pourquoi le resto est plein à craquer!
Mamie a maintenant deux adresses: 1245, de la Seignerie à St-Roch-Des-Aulnaies et 53, Avenue Morel à Kamouraska.

Aux Jardins de la mer, situés dans la vieille école de St-André de Kamouraska, on trouve des sels de mer, des bijoux, des herbes marines cueillies, un café et beaucoup plus! Un gros coup de coeur pour les sels!

Tête d’Allumette Microbrasserie
Lors de notre passage, deux bières étaient brassées sur le feu de bois. Est-ce mon imagination où la bière a bel et bien un petit arôme de fumée? Une terrasse avec une vue plus qu’exceptionnelle, je passerais des semaines à observer le paysage!

 

Le Restaurant Côté Est
Lors de mon passage, ils inauguraient la terrasse, avec la beauté du paysage, j’ai envie d’y prendre l’apéro tous les jours pour toujours. On débute avec les ailes de pintade, l’assiette fromages et charcuteries, pour repas, on commande le phoque Bardot burger, il était tout simplement sublime avec une tranche de foie gras, et la côtelette de porc avec frites! Faut avoir du temps, puisque le service est un peu long, mais on n’est pas à Kamouraska pour se presser! Si vous y arrêtez, vous avez de bonnes chances de croiser Christian Bégin!

Boulangerie Neimand
C’est un arrêt obligatoire pour moi, pour le pain ,mais aussi les Bretzeln pur beurre.

 

Au Magasin Général on trouve des articles neufs, de brocantes et aussi des produits du terroir québécois.

Chocolaterie La Fée gourmande
Est-ce qu’on est au paradis? On est accueilli chaleureusement par Jean-Philippe qui nous fait visiter notre chambre, une chambre immense avec un bain vapeur, une douche multijets, un lit king, un espace de travail, un sofa. WOW! Ils ont même pensé à mettre du savon au chocolat du Quai des bulles. Ils ont été classés 3 soleils, je ne peux pas le croire! Le lendemain matin, on croise Camille qui nous offre le café avec un sourire qui rend heureux, seulement à la regarder, avant de se délecter d’un déjeuner digne d’un rêve le plus gourmand! Un magnifique endroit pour se ressourcer en couple!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s