Un plateau de fromage sans vous casser la tête!

IMG_8870

J’ai eu la chance de recevoir un plateau de fromages de la fromagerie Hamel. Je pensais m’y connaître en fromage, mais ils m’ont surpris avec trois fromages que je n’avais jamais goûtés.

Le Pic d’amour est un fromage exclusif à la fromagerie. Il est confectionné par Ian Picard. À la base, il choisit un fromage à pâte fraîche enrichi de crème qui sera ensuite enrobé de bleuets et de canneberges. Ces dernières ont été macérées dans la liqueur Sortilège.

Le Stilton au Porto le Pic est un fromage très intéressant. Ian Picard est l’investigateur de ce produit uniquement aux fêtes. Depuis 1995, Ian choisit les meules de Stilton qui sont ensuite affinées. L’affinage du Stilton au porto consiste à y injecter du porto. Le produit sera disponible une dizaine de jours avant Noël et il peut être commandé à l’avance. Accompagné de la pâte de fruits aux poires, ce produit est à se rouler par terre. C’est définitivement mon coup de cœur du plateau!

Le Gouda Noord Hollander de 4 ans est un fromage hollandais. Il a une saveur de caramel avec de minuscules cristaux de sel. Avec des bulles, c’est du bonheur!

La fromagerie Hamel a aussi une boîte de fromages de Noël. Elle est composée du Pic d’Amour, du Gruyère Kaltbach, du Baluchon, du Manchego de 6 mois, de la pâte de coing et de 5 drapeaux d’identification pour 8 à 12 personnes. Elle se transporte aussi facilement, ce qui est idéal pour l’appoter lors des «potlucks» de Noël! La boite de Noël est maintenant disponible, et ce, jusqu’au 4 janvier. Vous pouvez la commander d’avance!

Vous pouvez consulter leur site internet fromageriehamel.com ou leur page facebook pour en apprendre plus sur leurs fromages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s