3 restos pour petit budget

Janvier, le mois où généralement les coffres sont vides, mais on a quand même envie de sortir! Si c’est votre cas, je vous propose 3 restos qui respecteront votre budget!

Sao Sao, un restaurant Vietnamien, » apportez votre vin « 
situé au 7209 Boulevard Taschereau, ils ont aussi une version minimaliste de leur resto, le petit Sao à l’île des Soeurs, que j’affectionne beaucoup! Nous avons vraiment apprécié notre première visite. Le coût 50,00$ à deux pour 7 plats, que nous avons partagés avec nos amis pour découvrir, mais un trois services par personne est suffisant, incluant un dessert si vous avez le bec sucré!
En entrée,nous avons pris à la carte et je vous recommande:
Bò bia: 2 rouleaux printaniers aux saucisses chinoises, crevettes séchées, navets, carottes, laitue , feuilles de basilic et arachides grillées ,accompagnés d’une sauce aux arachides.

Chà giò Vietnaman: petits rouleaux croustillants au poulet, carotte, oignons, champignons enroulés dans une feuille de riz, c’est tout simplement extraordinaire comme goût!

Gòi khô bò: salade de papaye verte aux émincés de boeuf séché et basilic thaï, vraiment très goûteuse, je vous suggère de la partager à 2

Boeuf citronnelle enroulé de feuilles de Betel: c’est vraiment très goûteux, j’ai vraiment hâte d’y retourner pour en remanger!

Les bols de vermicelles de riz, savoureux, frais disponibles aussi au Petit Sao.

Les grillades «à la vietnamienne»
le trio comprend poulet, boeuf et crevettes grillées
Beignets de banane arrosés de sirop et de graines de sésame, un classique!
Le service est attentionné, le personnel nous explique le menu, nous fait des suggestions et nous parle en français!

Le resto offre un super spécial en semaine, pour nous faire économiser encore plus de sous

Capture%20decran%202013-01-18%20a%2011_13_06

On y retourne le plus souvent possible!

Cinko sur St-Denis au coeur du Quartier Latin,
J’ai essayé le menu d’hiver suite à une invitation média!
J’y suis allée un soir de match de hockey le 2 janvier, c’était bondé!
Le menu d’hiver comprend des trucs que je qualifie de comfort food : potage à la courge musquée, chorizo, cheddar vieilli, Cari rouge aux légumes accompagné d’orge à la lime et coriandre, on y ajoute des crevettes pour 2,50$ de plus et on a un dîner.Si on y va pour le lunch, le hamburger surf and turf nous sort de notre routine, pappardelle au boeuf braisé, j’ai pris l’extra boeuf braisé pour 2,50$. 7,50$ pour l’assiette de pâte ;7,50$ la soupe à la courge, je n’ai pas été capable de terminer mon assiette. Les cocktails sont de format géant et coûtent en moyenne 10$ et ils étaient vraiment très très bons! J’ai vraiment aimé ma deuxième expérience chez Cinko,
J’y retourne pour prendre un verre ou pour manger, pourquoi pas une fête entre amis?

Restaurant Su

J’ai eu la chance de recevoir une invitation pour le 8e anniversaire du restaurant Su situé à Verdun! Oui oui dans le Verdun que j’aime tant!  Pour son 8e anniversaire Su, s’est refait une beauté.Lors de la soirée, nous avons eu droit au menu découverte qui comporte une planche de Mézès .Ce soir-là sur la planche:rouleaux de pâte Turque fourrés au féta et herbe, énorme coup de coeur, j’en aurais mangé tout plein, «pancakes» de courgettes, betteraves rôties et yogourt en salade, boulettes de lentilles et salsa, topinambours braisés avec croustilles de carottes. On nous sert du pain maison à la tomate confite, blé entier et à la farine de pois chiche avec une huile aux épices turques, je pourrais en manger tous les jours de ce pain!  Comme repas principal :un plateau, viandes et légumes qui se détaille à 49,00$ par personne, on y retrouve du poulet de Cornouaille grillé, pain farci à l’agneau braisé et courge musquée, lahmacun maison(mini pizza), côtelette et  boulette d’agneau de Kamouraska, les boulettes sont à se rouler par terre, riz basmati, boulgour pilaf, légumes rôtis, yogourt et pistache.On termine le repas avec des Loukoums importés de Turquie. Bonne Nouvelle: on peut découvrir le menu à seulement 29,00$ le mercredi, une excellente raison de sortir à Verdun au milieu de la semaine!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s