Memories Flamenco Cayo Coco

crédit photo Jade Marchand

C’était la première fois que j’allais dans un tout inclus et j’avais un peu peur que ça ressemble à un camping québécois avec les activités. Ça ressemble quand même pas mal à ça, mais c’est pour une semaine et non l’été! Je dirais qu’en sortant de l’aéroport à Cuba, c’était un peu le chaos pour savoir dans quel autobus il fallait embarquer! En arrivant à l’hôtel, on nous offre un excellent petit cocktail à base d’orange très apprécié parce qu’il fait chaud!

Sur le plan de la nourriture On m’avait fortement conseillé d’apporter des croustilles, des noix, du beurre d’arachides notamment puisque, me connaissant, les gens pensaient que je ne mangerais pas à Cuba! J’ai bien mangé toute la semaine, il y avait un grand choix de plats! Mon alimentation est toutefois devenue moins lourde plus la semaine avançait, poissons (il est tellement frais), salade! Très peu de viande. J’ai pu boire des Pina colada, moi qui suis intolérante au Québec.

J’ai vraiment apprécié le resto sur la plage avec les poissons frais et la paella! Pour les restaurants à la carte, c’était agréable de se faire servir, mais je crois que, personnellement, je préfère le buffet pour la variété!

Les chambres Simples, confortables et très très propres! Les suites sont très intéressantes avec superbe vue sur la mer!   L’animation Très très présente mais je ne suis pas tellement «camps de vacances» quand je suis en vacances. Cependant, les 2 spectacles que j’ai vus en soirée étaient excellents et un soir, je suis sortie à la discothèque et j’ai eu beaucoup de plaisir!

Pour la plage C’est dommage, on doit marcher environ 15 minutes à gauche du chemin vert en bois pour avoir une superbe plage puisque la plage de l’hôtel, à marée basse, est remplie de sable fossilisé qui fait extrêmement mal aux pieds et vous risquez de vous blesser si vous n’avez pas de souliers! L’hôtel est justement à enlever avec de la grosse machinerie le sable fossilisé à droite du passage! Point très positif, la plage comporte beaucoup d’ombre et on peut y marcher les pieds dans l’eau pendant des heures! Pour la piscine, je n’y ai fait qu’une saucette puisque je n’étais pas là pour faire de la piscine, mais les gens semblaient apprécier. Il y a une piscine munie d’un bar, une plus calme et une barboteuse! Petites excursions

La plage Pilar Pour 5 pesos, vous obtenez un aller-retour en autobus pour le paradis! Vous obtenez une chaise pour 2 pesos, il y a un restaurant et un bar! J’y ai passé 2 jours complets wow! je camperais sur la plage pour une période indéterminée. IMG_0122 Le catamaran Personnellement, j’ai trouvé ça un peu dispendieux pour faire un tour de bateau et faire 2 arrêts de «snorkelling» de 15/20 min et arrêter sur une plage vierge 30 minutes. Le dîner de poulet ou langouste était bien quoique ma langouste était un peu trop cuite. L’expédition était au coût de 79 pesos par personne! Tout dépendant de votre capitaine, l’animation n’est pas la même; certains ont eu droit à un party de «Rock Stars» sur le leur et nous, pas de party! Je vous recommande de prendre le «glass boat» qui coûte 25 pesos avec un arrêt «snorkelling». «the Cave party» Si vous êtes en saison morte, ne payez pas 25 pesos pour rien, faites la fête à l’hôtel! En un mot, j’ai adoré mon voyage. J’ai rencontré des gens très très sympathiques et je retournerais volontiers au Flamenco Cayo Coco!

Merci à Caroline Legendre pour les recommandations et l’excellent service!

Voyages Indigo 438-384-1100

Caroline@voyagesindigo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s