Les opinions, c’est comme les goûts, ils divergent!

 

IMG_9640

Nous avons tous nos opinions, la preuve, l’article sur le Willfrid sur Laurier de Lesley Chesterman, parut le 22 janvier dans The Gazette.

Pour moi, Michel Ross est l’un des «Top Chef» à Montréal! Lors de la fermeture du MAS cuisine, à Verdun, j’étais bien triste de perdre une qualitée de restauration dans ma ville!
Alors quand j’ai appris que le Wilfrid sur Laurier ouvrait, j’étais vraiment heureuse, j’allais retrouver la cuisine de Michel Ross!

J’étais justement à écrire un article sur un resto où aller en 2015, hé bien la réponse serait le Wilfrid! Après deux visites, une pour souper et une pour le brunch, je suis conquise. Je ne me considère pas critique ni journaliste, mais bien blogueuse qui aime partager mes coups de coeur avec vous!

Quand j’ai lu la critique de Lesley Chesterman dans The Gazette, journaliste que je respecte et dont les opinions rejoignent habituellement les miennes. Cette fois-ci, par contre, veuillez me pardonner l’expression, mais je suis carrément sur le «cul»! Comment deux personnes peuvent vivre une expérience si différente dans le même endroit et avoir une opinion si divergente!
(L’article est ici.)

Dans l’article, elle compare le Wilfrid sur Laurier avec feu Brunoise, que je n’ai pas connu, mais chose certaine, je ne crois pas que Zach Suhl et Michel Ross, avaient l’intention de reproduire Brunoise sur Laurier! Elle n’aime pas la décoration, moi, au contraire, je l’aime, je m’y sens confortable. Je trouve la carte des vins accessible et inspirante, elle, non. Et côté plats, j’ai adoré les deux fois et pourtant, son avis est mitigé!

Si vous allez faire un tour chez Wilfrid sur Laurier, question de vous faire votre propre opinion, voici les plats que j’ai grandement appréciés!

 

IMG_9662

Les croquettes de pomme de terre, oignons et vieux cheddar, un must!

IMG_9666
Les «Pancakes» de shitakes, choux de Bruxelles rôtis, poire et lardon.

IMG_9669La dorade avec champignons sauvages, polenta et vin rouge.

IMG_9664
La caille frite avec salade de choux, gaufre et miel d’Anicet.

IMG_7628-1
Les ris de veau avec panais, betteraves jaunes et mousse de bière blanche ( très différents de ceux au MAS Cuisine mais combien délicieux).

Au plaisir de vous y croiser!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s