Le Carnaval de Québec, du gros gros plaisir malgré le froid!

 

Pour la première fois de ma vie, je suis allée dans la magnifique ville de Québec pour y rencontrer nul autre que Bonhomme au Carnaval de Québec. Il était temps, le carnaval fête son 61e anniversaire!

IMG_0060

J’ai eu un véritable coup de foudre pour Bonhomme, il est gentil, drôle, attentionné et pour plusieurs enfants de Québec, Bonhomme est plus important que le Père Noël et je les comprends tellement!

Le Carnaval, c’est pas seulement Bonhomme c’est tout plein d’activités hivernales pour s’amuser en famille ou entre amis. Il y a des glissages sur tubes, des sculptures sur neige avec une compétition locale et une autre, internationale.

IMG_0070

La Sepaq a aménagé un site de pêche blanche, on pêche et ensuite on a la possibilité de faire cuire ou fumer notre poisson avant de le déguster autour du feu! On peut même faire du traîneau à chien et beaucoup beaucoup plus!
Étant donné que c’était une tournée de presse, nous avions un guide, Steve, que je vous recommande si vous désirez visiter Québec, vous pouvez le joindre: gaudreault.steeve@live.ca

Une petite faim durant la journée? On peut se restaurer au bistro SAQ où des spectacles sont offerts. C’est aussi votre chance de goûter au Caribou, qui se boit froid ou chaud. Pour moi, le Caribou a été une belle découverte, mais attention il ne réchauffe pas seulement le corps! Si vous appréciez le Caribou, vous devez l’acheter à Québec parce qu’il n’y en a pas dans les SAQ des autres régions! Il y a aussi différents kiosques de producteurs du terroir sur le site! On peut facilement y passer un week-end! En soirée, différentes activités sont offertes, lors de mon passage, il y avait une méga soirée avec de nombreux DJ invités, j’ai toutefois passé mon tour pour cette fois-ci!

Samedi, c’était la parade de nuit de la Basse-Ville, une belle parade qui dure juste assez longtemps pour avoir du plaisir malgré cette température sibérienne!

Je suis de retour la tête remplit de beaux souvenirs!
Il reste une semaine au Carnaval, je vous le conseille fortement!

Merci la région de Québec et  tourisme Québec qui ont rendu possible mon voyage de presse, Aucun paiement n’a été reçu pour cet article!

Merci à The Boston Fashionista, That Backpacker et Nomadic Samuel  de m’avoir permis de vous prendre en photo durant votre pêche sur glace.

Pour en voir encore plus That Backpacker et Nomandic Samuel 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s