4 vins exclusifs au Château Frontenac signé François Chartier, créateur d’harmonies

IMG_3007

C’est avec une grande excitation que j’ai assisté au lancement des 4 nouveaux vins Chartier exclusifs au Château Frontenac.On les trouve aussi au restaurant Le Champlain, Le Bistro Sam et le 1608 bar à vin et fromage! En partant, je trouve hallucinant le travail de François Chartier depuis les débuts avec Papilles et Molécules les livres, les capsules de François à Curieux Bégin, l’émission Papilles, les vins à la SAQ et dans les IGA, les bières gastronomiques et maintenant les vins exclusifs au château Frontenac!

Cet homme est d’un savoir exceptionnel,et en s’associant avec Stéphane Modat chef au château Frontenac pour la composition des menus, ça fait des flammèches dans ma bouche,.L’association des saveurs des aliments me passionne, j’aimerais avoir les habiletés qu’il a, mais j’ai beaucoup de croutes à manger!

Voici un aperçu de mon repas avec les vins Chartier exclusifs au château

Actuellement, seul le fameux « chaud-froid » de homard au lait de coco est au menu ,en accord avec le Vermentino Cuvée Frontenac 2013 Toscana blanc IGT .Cela ressemble à des vacances en bouche!

IMG_3011
Au Salon des vins, j’ai gouté le nouveau rosé qui sera en vente dès la fin avril à la SAQ, il a plus de finesse que l’an passé ; j’ai aussi dégusté la bière de Glutenberg de la série gastronomique la Sotolon, nouvelle cuvée à des arômes de tire d’érable vraiment intéressantes avec un dessert à l’érable!

Alors, on garde à l’oeil François Chartier qui ne cesse de nous surprendre, avec la gamme des vins Chartier et les bières gastronomiques!

Publicités

Un commentaire

  1. […] C’est avec une grande excitation que j’ai assisté au lancement des 4 nouveaux vins Chartier exclusifs au Château Frontenac.On les trouve aussi au restaurant Le Champlain, Le Bistro Sam et le 1608 bar à vin et fromage! En partant, je trouve hallucinant le travail de François Chartier depuis les débuts avec Papilles et Molécules les livres, les capsules de François à Curieux Bégin, l’émission Papilles, les vins à la SAQ et dans les IGA, les bières gastronomiques et maintenant les vins exclusifs au château Frontenac! https://dcouverteculinaire.com/2015/03/20/4-vins-exclusifs-au-chateau-frontenac-signe-francois-charti… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s