Un séjour fabuleux à l’Auberge des Gallant à Sainte-Marthe accompagné de Titi

Titi Chihuahua

J’ai eu la chance de séjourner une nuit à  l’Auberge des Gallant  avec Eugène et Titi qui nous accompagnait pour la première fois!

En arrivant à l’auberge, je suis sans mot devant la beauté des jardins, déjà odorants malgré le début de saison! L’auberge,  ravagée les flammes en 2012 et reconstruite, est extrêmement chaleureuse! En entrant dans la chambre, je suis impressionnée par sa grandeur ,et en ouvrant les portes-patio, j’ai le plaisir d’apercevoir la piscine déjà ouverte, ainsi que les deux spas  accessibles par un chemin chauffant! Après une belle marche dans les jardins, on laisse Titi dans la chambre pour aller souper, elle a fait ça comme une grande!

Pendant le souper nous avons eu eu un spectacle de colibris, de pics et de sizerins qui picoraient dans les nombreuses mangeoires, le personnel me confirme qu’en saison, on a la chance d’observer des cerfs!! Le menu composé uniquement de produits locaux,est court et remarquablement bien exécuté.Nous commençons par un choix d’ entrées ,difficile, le plateau de charcuteries maison nous tentait, mais nous avons opté pour la salade de homard et entrée de saumon fumé sur place,.En plat principal,la bavette de bison servie avec des légumes de saison et des frites, est la meilleure  que j’ai mangée , le petit chimichurri sur le dessus était excellent. En dessert, le gâteau au fromage de chèvre était vraiment réussi.Eugène avait choisi le Tomahack de porc au bleu de la fromagerie «Glengarry fine cheese» à  Lancaster Ontario accompagné de légumes de saison et un gratin dauphinois, et il fut comblé  par le gâteau choco . Le repas était d’une qualité exceptionnelle ainsi qu’un service attentionné et professionnel.

Le lendemain matin, Titi a eu la chance d’essayer le spa Canin, elle a fait sa toilette du printemps, le forfait comprenait le lavage accompagné d’un petit massage dans le bain, lavage d’oreilles, coupe de griffes.La dame était d’un calme et d’une gentillesse remarquables car Titi qui est de nature très très très insécure, s’est laissé faire sans trop de chichis sauf pour le lavage d’oreille!  La prochaine fois, j’y passerai peut-être deux nuits et j’irai visiter le spa, la ferme de bisons à Rigaud ainsi que la fromagerie «Glengarry fine Cheese» à Lancaster Ontario

Une adresse à mettre dans mes destinations coup de coeur pour l’hébergement et la gastronomie!!

Auberge des Gallant Restaurant et SPA

1171 ch. St-Henri, Sainte-Marthe

450-459-4241

*Merci à l’auberge des Gallant de nous avoir reçus gracieusement!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s