L’Île aux Lièvres, le temps s’arrête!!

Au milieu du Saint-Laurent, tout près de Rivière de loup (20 minutes en bateau), se trouvent deux îles appartenant à la société Duvetnor. Ces deux îles, l’île au pot à l’Eau-De-Vie et l’île aux Lièvres, peuvent accueillir des gens pour un séjour. Je suis allée à l’île aux lièvres  pour une nuit et je vous garantis que ce n’est vraiment pas assez!

île aux Lièvres

Pour l’hébergement, différentes alternatives s’offrent à nous, le tout inclus à l’auberge, les chalets et le camping sauvage! Il y a de nombreux sentiers pédestres, environ 35 km, sont offerts pour tous les types de randonneurs. Entre 0,4 km et 14.5 km selon les sentiers choisis. On peut observer des baleines, des phoques, des petits pingouins, des Eiders et beaucoup plus! Lors de mon arrivée, j’ai croisé un petit lièvre qui me regardait ne semblant pas trop terrorisé par ma présente et plus tard, en parlant avec une naturaliste, j’ai appris que c’était le plus gros animal qui se trouvait sur l’île. Vous ne courez aucun danger de rencontrer une bête sauvage lors de vos randonnées vraiment géniales, moi qui aime marcher seule! Je vous recommande le tout inclus 2 jours au minimum.

 Dans l’auberge se trouve la salle à manger où seulement les résidants de l’auberge peuvent y manger, je m’étais imaginé que c’était de la cuisine plutôt camp de vacances, mais non, on nous a surpris en nous  servant un 4 services gastronomiques, si ce restaurant était sur la terre ferme, j’y serais tous les jours, la cuisine est simple, mais  bien faite avec de bons ingrédients et bien assaisonné, pour le souper nous avons mangé une entrée de pétoncles à la fleur de sel au cari avec salicorne et plantain maritime, un potage de poivrons grillés accompagnés d’une huile de sésame grillée et pour plat de résistance un effiloché de porc biologique de Kamouraska, tomates et purée de pommes de terre et pomme de terre douce. Pour dessert le meilleur gâteau au chocolat que je n’ai jamais mangé. Pour le déjeuner je croyais 2 oeufs bacon, mains non du pain doré brioché cuisiné sur place avec des pommes caramélisées, bacon, cheddar vieillit et fruits frais! un vrai délice

Les chambres de l’auberge sont simples et confortables, je vous suggère de demander une chambre avec vue sur le fleuve!

On y retourne c’est certain, le temps s’arrête sur cette Île!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s