Le Parc National de la Yamaska

 


Je n’avais jamais réalisé qu’un Parc National (Sépaq) avec plage se trouvait à moins d’une heure de route de la maison et oui, le Parc National de la Yamaska est à 90 km de Montréal!

Par un beau dimanche d’été, pique-nique, espadrilles et maillots de bain prêts, nous arrivons. Nous nous stationnons à côté du pavillon de la plage et commençons notre journée par une petite randonnée de 2.5 km, environ une heure et très facile, même avec des enfants.Un rallye nature est disponible pour agrémenter la promenade. Plusieurs autres sentiers sont offerts pour la randonnée pédestre ou le vélo. Après la balade, nous choisissons d’aller à la plage, nous choisissons celle sans surveillance, on se baigne, on admire le paysage,on aurait pu louer pédalo, kayak, surf debout avec pagaie. Ensuite on mange notre pique-nique, le casse-croûte semble intéressant, on l’essayera la prochaine fois!

C’est vraiment un beau parc , si près de Montréal, à découvrir seul, en couple, en famille ou entre amis. Nous allons généralement dans les parcs de la Sépaq pour y faire du camping, mais pourquoi ne pas y aller plus souvent pour les plages et les sentiers pédestres ? Il faut que Eugène et moi en prenions l’habitude!

Parc National de la Yamaska
1780, boulevard David-Bouchard
Roxton Pond
450-776-7182

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s