Auberge et SPA West-Brome

Je crois qu Eugène et moi avons eu un véritable coup de foudre pour cet endroit qui anciennement était des condos pour skieurs.Aujourd’hui ce sont des petits studios incluant cuisinette, coin salon, foyer avec des bûches écologiques.J’ai pu faire un petit feu sans l’inconfort de la chaleur. Notre condo, dans le pavillon 2, avait une petite terrasse avec une table pouvant accueillir 4 personnes, elle offrait une vue sur le pré et la verrière où se trouve la piscine! Les oiseaux chantaient, j’ai même vu des vaches et des veaux lors de ma petite promenade dans la vallée!

L’accueil est chaleureux, on se sent accueilli et que dire du bistro! Nous avons pris l’apéro sur la terrasse, sur la recommandation de Antoine qui a gagné, il y a quelques semaines ,le concours de mixologie amicale à l’auberge. Le cocktail gagnant est le «Diamant Jaune», un pur délice composé de gin Ungava, de liqueur de sureau,d’une boule de sorbet citron.C’était frais, rafraichissant, accompagné de quelques huîtres et du soleil ,du bonheur!

À la salle à manger du bistro, le chef créateur Ugo Vincent Mariotti est au fourneau, j’ai vraiment eu un faible pour sa cuisine, et pour le personnel de service qui maîtrise la carte! On débute notre repas par l’amuse-bouche de tartare de saumon.En entrée, nous avons opté pour le gravlax, frais et pas trop salé (Eugène qui aime préparer du gravlax à la maison,a  demandé son truc au chef), un grand plaisir en bouche ,et le tataki  était servi avec un fromage de chèvre sec à la place du parmesan, un bel accord  local .En entremet :un gaspacho d’avocat avec crabe des neiges, frais et savoureuxLe choix était difficile pour les plats principaux, on a finalement opté pour le steak cuit à point et les râbles de lapin juteux , accompagnés de frites maison. Malheureusement, le repas était trop copieux et nous n’avons pas pris de dessert mais je rêve à la tarte au citron, une prochaine fois!

Après une nuit au son des cigales, nous avions en effet laissé la porte patio ouverte,nous avons pu déjeuner sur la terrasse, car il faisait très beau. Un déjeuner type buffet très complet:jus, yogourt, fruits, granola, omelettess, gaufres, crêpes, pommes de terre, bacon, saucisses, pains et viennoiseries. Comme je suis  intolérante au lactose, le chef m’a fait une omelette sans crème ni lait, une attention fort appréciée!

On retourne à l’auberge et au bistro pour quelques jours, c’est certain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s