Au bout d’une route de garnotte!

Auberge des Glacis

Quand le GPS nous a indiqué de tourner à droite et que nous avons aperçu un chemin de garnotte, Eugène s’est exclamé :«ça se peut pas, le GPS est encore une fois dans le champ!» C’est le cas de le dire! À notre grande surprise, après avoir roulé quelques minutes, une magnifique maison ancienne avec son vieux moulin d’origine se révèle à nous! Je suis une «fan» finie des bâtisses d’époque et des rivières, j’ai vraiment  hâte d’aller explorer L’Auberge des Glacis, certifiée Terroir et Saveurs du Québec! 

Auberge des Glacis

L’aubergiste Nancy Lemieux,nous accueille chaleureusement, comme si on faisait partie de sa famille,  elle nous conduit à notre chambre, elle parle de son auberge avec des étoiles dans les yeux, nous savons déjà que nous apprécierons grandement notre séjour.

Après avoir déposé nos bagages, nous faisons une balade sur le site où plusieurs sentiers sont aménagés avec des oeuvres d’art .Il y a aussi un lac et une rivière qui longe un sentier et la  terrasse du restaurant .

Auberge des Glacis

On prend bien sûr l’apéro sur la terrasse en se laissant bercer par le bruit de la rivière et le soleil couchant, on choisit la bière des glacis brassée pour l’auberge par la microbrasserie Corsaire de Lévis. Une blanche aux arômes de poires et d’estragon, rafraichissant à souhait!

Ensuite on passe à la salle à manger pour découvrir le repas«  le Design culinaire du chef Olivier Raffestin”. Je choisis laccord mets et vins.Savoir que le chef travaille avec plus de 50 producteurs locaux nous avait déjà conquis, mais le souper a transporté nos papilles vers du gros bonheur gustatif, au point où nous avons déjà envie d’y retourner ,l’accord mets et vins était sublime! De plus,le menu peut être adapté pour  les végétariens, les végétaliens, les personnes souffrant d’allergie ou d’intolérance au gluten et au lactose .Pour le déjeuner, on nous offre un repas type buffet très intéressant avec des produits frais.Les crêpes à la fleur d’oranger et les confitures-maison sont délicieuses.

J’étais vraiment heureuse d’être dans une chambre de l’ancienne partie de la maison car j’adore les murs de pierres, la pièce a ainsi conservé son charme d’antan mais avec le confort d’aujourd’hui. Etant donné les grandes pluies des jours précédents, on pouvait entendre couler la rivière, quoi de mieux pour une nuit réparatrice!

On y retourne OUI, OUI, OUI, j’y passerais quelques jours de vacances!

Auberge des Glacis

46, route Tortue

L’Islet, Québec

G0R 1X0

*merci à Tourisme Chaudière-Appalaches et à L’auberge des Glacis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s