Transformation de la Coupole en Bistro Laurentien!

La Coupole

Pour mon grand bonheur, la Coupole, le restaurant de l’hôtel Crystal à deux pas du centre Bella une nouvelle vocation, celle d’un restaurant «locavore», Il travaille uniquement avec des producteurs québécois, et seuls 4 ingrédients ne provenant pas du Québec se retrouvent sur la carte, soit le sucre, le café, le chocolat et le sel.

J’ai eu la chance de goûter au nouveau menu lors d’un dîner de presse. En entrée: Carpaccio de betteraves, crème brûlée de foie gras de canard mulard à l’érable, esturgeon et pancetta de cerfmon coup de coeur :le tatin de confit d’oie Embden de la ferme Bourgeois , j’en aurais volontiers mangé devant un feu, en pantalon mou tellement c’est un plat réconfortant, j’ai ADORÉ!

 Pour les plats principaux: les gnocchis de courge rouge, jarret de cerf rouge du Québec braisé à l’armoise, omble chevalier poêlé, blanc de volaille croquante de la ferme des voltigeurs. Je n’ai pas goûté aux dessertsLes vins sur la carte sont aussi du Québec, ce qui me rend plus qu’heureuse. Une de mes grandes surprises est de constater que le prix du midi et du soir est le même, ce qui est rare .

On y retourne!

La Coupole 

1100 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 0A1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s