Tomber dans les canneberges!

J’étais vraiment excitée à l’idée d’aller visiter une plantation de canneberges inondée ,prêtes pour la récolte! Alors un matin, je quitte Montréal à bord d’un autobus avec d’autres médias , en direction de Saint-Rosaire non loin de Victoriaville. Arrivée à la plantation, je revêts un pantalon imperméable et hop à l’eau, malgré  10 degrés ressentis.Je sens légèrement le froid à travers la combinaison, je ne passerais pas la journée dans l’eau en compagnie des jolis petits fruits rouges, mais j’ai adoré mon expérience!

Par la suite, nous avons  été accueillis dans le chalet où le projet de la culture de canneberges a pris naissance en 1993 sous le nom de « Fruit d’or « , pour devenir « Patience fruit & co«  en 2015.On trouve des canneberges séchées,fraîches en saison , des mélanges de fruits séchés biologiques ou non, et du  jus de canneberges pur.Ces produits sont distribués dans 50 pays. On nous a offert  un repas entièrement à base de canneberges ,préparé par un traiteur des environs , »le traiteur du ruisseau “.

J’ai rencontré là-bas les deux entrepreneurs qui ont démarré l’entreprise Oatbox ,ils utilisent  les canneberges “Patience” pour leur mélange de céréales granola d’automne. Je vous parle de Oatbox dans un billet futur!

J’adore les canneberges, or j’ai réalisé que je ne les utilisais que très rarement, à l’exception du temps des fêtes pour accompagner la dinde et  séchées en collation, j’ai la certitude que je pourrais les cuisiner beaucoup plus! J’ai décidé de me créer un tableau Pinterest, allez y jeter un coup d’oeil, ça pourrait vous inspirer à cuisiner la canneberge davantage!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s