Êtes-vous déjà allé à la Maison symphonique de Montréal ?

Si votre réponse est non, vous manquez vraiment quelque chose. Appréciant la musique de tout genre ,de Motorhead à Ravel,  j’adore aller voir des spectacles, ben oui, je ne fais pas que manger dans la vie!

Ma première visite à la Maison symphonique était pour le spectacle récent de Kevin Parent et Jim Cuddy.L’endroit est majestueux,tout  en bois, et la qualité du son est renversante ,ce qui mettait en valeur la voix des deux chanteurs, j’en avais la chair de poule! Vous me direz, “C’est du pop, tu n’irais pas écouter du Classique?«  J’y suis allée avec mon père pour le spectacle dirigé par Kent Nagano ,le célèbre L’Halloween, suivi de l’OSM éclaté. Je reconnais qu’on ne parle pas ici  de grand classique de la musique classique, mais bien principalement de musique de films interprétés par l’OSM.Les musiciens pour la plupart déguisés, enlevaient le ton sérieux,  sous la direction de karaté kid (Kent Nagano) qui dirigeait l’ orchestre avec un sabre. A un certain moment, j’étais sur le bout de ma chaise avec des frissons d’horreur comme dans le film Psychose! Lorsqu’ils ont joué l’apprenti sorcier, ont resurgi les souvenirs de ma fille qui avait si peur de la multiplication des balais dans Fantasia! Marc Hervieux qui animait des légendes sur l’Halloween, a interprété «This is Halloween», «I put a spell on you» et  «Ghostbusters»,l’organiste a joué Toccata en ré mineur était absolument majestueux! Après le spectacle, tous étaient invités au salon urbain devant la maison symphonique pour continuer la soirée avec la DJ Abeille Gélinas, la percussionniste Joanie Labelle, la trompettiste Isabelle Verville et Marc Hervieux! Toute une soirée de pré-Halloween qui restera dans mon coeur!

Qui a dit que la maison symphonique, c’était trop sérieux?

Pour moi, c’est un méga coup de coeur acoustique, je sens que vous allez entendre souvent parler de spectacles de la maison symphonique ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s