Pourquoi ne pas faire des « Ti-kit » de livres à offrir!

Le livre” » L’essentiel « de Chartier est le livre idéal autant pour l’amateur de vin,  que pour le gourmand ou l’explorateur culinaire puisqu’il porte sur L’ABC des harmonies aromatiques à la table et en cuisine. Mon idée de «kit» serait d’abord le choix d’un aliment initial,par exemple le chorizo puisque c’est un saucisson, ensuite un aliment complémentaire ,puis un vin et une boisson complémentaire .Pourquoi pas l’ensemble  pour cuisiner un plat comme par exemple le linguine alla puttanesca  puisqu’on trouve l’ensemble des ingrédients sans nécessité de réfrigération.  C’est un livre que j’adore,c’est un peu une bible pour comprendre et explorer les harmonies aromatiques. Petite anecdote lors du lancement du livre: ma mère pensait que les accords mets/vins étaient un sujet de conversation pour les «Bobos»,mais elle a vite compris le concept des accords  lorsqu’elle a goûté à la quenelle de chocolat «Ocoa» Cacao Barry au thé noir fumé et à l’huile d’olive avec la bière Lapsang d’automne 2015 de la série gastronomique,Glutenberg et Chartier! Elle était ravie de cette découverte.

Rose Madeleine

« Les pâtisseries de Rose Madeleine« :aux éditions de l’Homme: 50 recettes véganes . Pourquoi ne pas offrir le livre avec une plaque à biscuits, moule à muffins, moule charnière, lait de coco, huile de coco, beurre de noix ou simplement emballer votre recette préférée dans un panier ou sac-cadeau?

« La cuisine réfléchie, bien manger sans gaspiller«  de Daniel Vézina aux Éditions La Presse. C’est ma résolution chaque année de ne plus gaspiller de nourriture du frigo et de réduire mon bac de compost! Est-ce que vous savez que vous pouvez faire une crème de fanes de carottes? moi je l’ignorais et je jetais systématiquement les fanes! Pourquoi ne pas offrir  le livre , accompagné d’un sel de céleri -maison ou une huile de poireau grillé?

Ricardo

« Mon premier Livre de Recettes « de Ricardo, aux éditions La Presse est offert avec le couteau santoku Le P’tit Ricardo :quelle bonne idée ! Débuter le livre par les desserts est un moyen pour  capter l’attention des petits et leur donner le goût de cuisiner! Des recettes simples, qui semblent très savoureuses.On peut aussi offrir ce livre à une personne qui ne cuisine pas du tout, mais qui a le goût d’apprendre.

La cuisine d'Helena

« La cuisine d’Helena, 80 recettes pour ensoleiller votre table«  aux Éditions de L’Homme: de la cuisine soleil! Avec le livre, pour quoi ne pas offrir des pastels de nata, une belle huile d’olive, du Piri Piri?

Ma table Festive

« Ma table festive Yogourt « par Hubert Cormier aux Éditions La Semaine: avant d’avoir regardé le contenu, les photos m’ont interpelée tant elles sont magnifiques.Les recettes incluant du yogourt sont simples et ça ne goûte pasle yogourt! J’ai fait le test avec Eugène qui fait la grimace juste à entendre le mot yogourt!!! J’offrirais avec le livre des beaux bols, plats ou planches de services.

Ricardo

Le livre tant attendu de Ricardo : »La mijoteuse2«  aux Éditions La presse est arrivé,si vous devez changer votre mijoteuse ,Ricardo vous conseille sur la boutique en ligne et aussi à la boutique. La mijoteuse est un gagne- temps lors des soirées pressées! Un livre tout plein de nouvelles recettes pour s’initier à la mijoteuse ou pour ajouter des nouvelles recettes à nos classiques mijotés

Au Gré des Champs

J’aime connaître l’histoire des produits que je mange, et le livre « Au gré des champs « est un bon exemple, on apprend comment se passent les journées à la ferme ,et ensuite on passe en cuisine avec les produits de la fromagerie Le Gré des champs, Le D’Iberville, Le Monnoir, Le Pont Blanc, le Pémingouin, Le Frère Chasseur, L’Adjudant.Des chefs qui nous partagent leurs recettes qui me font saliver juste à regarder les photos!!! Pourquoi ne pas offrir le livre avec un ou des fromages de la fromagerie?

L'épicerie

« L’Épicerie, le plaisir de faire les bons choix«  par Sylvie Dô avec la collaboration de l’équipe de L’épicerie aux Éditions Caractere est un complément à l’émission, divisé en cinq chapitres : aliments, consommation, santé et nutrition, tendances et découvertes, et les produits vedettes.Ce livre est  définitivement un outil de référence à garder sous la main! Pourquoi ne pas l’offrir avec un produit vedette?

Tous à vos chaudrons

« Tous à vos chaudrons « par Mélanie St-Cyr, Mélissa Viens et Stéphanie St-Germain,aux éditions Goëlette: 100 recettes proposées, testées, approuvées par la communauté .J’offrirais ce livre à un jeune adulte qui quitte le nid familial ou à une jeune maman, accompagné d’ une carte-cadeau de l’épicerie à proximité.

Le Bon Mix

«  Le Bon Mix « par Patrice Plante et Pierre-Yves Lord aux éditions de L’homme, on offre ce livre accompagné des outils de bar si c’est un débutant en mixologie- maison, des ingrédients pour faire connaître votre cocktail coup de coeur de mixologie.

Pour les amateurs de vins:

Vins

« Un sommelier à votre table « par Jessica Harnois et Alexandre Marchand aux Éditions Québec-Amérique:plus de 500 bouteilles recommandées par des sommeliers d’ici,qu’on peut souvent trouver dans leurs établissements  ou à la SAQ! On peut aussi dénicher des restos qui servent ces vins,à la grandeur du Québec, et surtout 250 vins à moins de 25 $

Le«  Lapeyrie 2016 « par Philippe Lapeyrie aux éditions de L’homme. J’aime que la plupart des vins recommandés dans le livre soient en bas de 25 $, on en trouve même plusieurs en bas de 15 $ ,le livre est facile à consulter, avec des accords pour chaque bouteille, avec des Top 10 par catégorie et beaucoup plus!

« Le guide du vin Phaneuf “ par Nadia Fournier ,aux éditions de l’homme,en est à sa 35e édition:un classique dans les publications québécoises en vin! Je dirais qu’il m’apparaît le plus traditionnel des trois, un peu plus «old school » mais qui n’en fait pas un livre moins intéressant pour autant!

Je dirais que pour les trois livres, on pourrait compléter le cadeau avec une bouteille recommandée dans le livre, un décanteur, des coupes à vin,un nouveau limonadier ou offrir simplement les trois livres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s