Les Trois Tilleuls

Les Trois TilleulsSur la rive nord de la rivière Richelieu à Saint-Marc sur Richelieu, se dresse un hôtel  acheté par Michel Barette et David Sepulchre en 2015 et qui a depuis,subi des rénovations . Nous étions attirés par la cuisine de Jean-Philippe St-Denis car c’est un chef que j’adore tant au niveau personnel que professionnel. L’hôtel et la cuisine nous ont totalement charmés, l’accueil est très cordial. Notre forfait de la promotion hiver comprenait la nuit en chambre de luxe, le souper table d’hôte 4 services et le petit déjeuner.

Les Trois Tilleuls

La chambre et la salle de bains étaient immenses et une belle terrasse extérieure nous offrait une vue sur le Richelieu et sur la montagne. Il y avait  des plantes vertes naturelles dans la chambre , ce qui est inusité. Merci d’avoir pensé à mettre à notre disposition plus qu’une dosette de café car il est  agréable de flâner au lit le matin en prenant plus qu’un café .

Les Trois Tilleuls

Côté cuisine Jean-Philippe nous a charmés d’abord par l’amuse-bouche qui était une huître gratinée,

suivie du carpaccio avec de la truffe en morceaux, oeuf de caille,tomate moutarde au cidre, laitue frisée, câprons, croustilles de parmesan servies dans un bol avec la garniture sous le carpaccio, c’est hallucinant comme c’était bon. 

Les Trois Tilleuls

Et que dire de la pieuvre? Eugène qui la cuisine si bien, a été ravi! le chef lui-même donné quelques trucs qu’il compte bien utiliser. La salade  comporte de la pieuvre, une mousse asiatique, oeuf de tobiko, salade d‘édamame au chorizo, riz frit .Que du bonheur dans nos bouches! déjà très jouissif dès l’entrée! 

Les Trois Tilleuls

Après plusieurs hésitations, nous sommes revenus à notre premier choix :la côte de boeuf rôti pour deux, sauce à l’estragon, purée de pommes de terre à Barrette, poêlée de légumes racines, vraiment une assiette d’ogre, Eugène avait envie de la prendre seul, comme il l’a déjà fait dans d’autres restos, ici on oublie ça, on n’a pas été capable de la terminer à deux

Les Trois Tilleuls

.Quoique rassasiés, nous décidons  de goûter au dessert à partager qui est simplement venu du ciel: un dessert sucré/salé avec du chocolat, on est aux anges! Le service était exceptionnel,  on a même eu droit , pendant le repas,à deux prestations de chansons avec une boîte à musique .

Après une nuit de sommeil réparateur, le déjeuner nous attend: jus d’orange, pamplemousse, viennoiseries, confiture maison, la marmelade est exceptionnelle, et on a le choix de quelques plats chauds. Eugène a choisi l’omelette au jambon fromage et moi celle au saumon fumé maison, de quoi bien commencer la journée.

Malheureusement, c’est déjà la fin de notre séjour, jserais bien restée quelques jours pour recharger mes batteries, mais bon, nous devrons y retourner!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s