Des compléments à notre journée SPA à la maison

Lotus Aroma

 Les brumes d’ambiance de Lotus Aroma qui sont divines. Si vous avez envie d’investir un peu plus :un diffuseur d’huiles essentielles!

Monastère des Augustines

Le thé fait partie de mes rituels de confort et de  cocooning. J’ai découvert la tisane Douceur comfort 100% biologique à base de camomille, lavande et rose ,de la collection « Les tisanes de l’Apothicairesse » du monastère des Augustines à QC

 Je vous ai souvent parlé du site  » Mon yoga virtuel« , quoi de mieux qu’une petite séance de yoga,  de respiration ou de méditation dans le cadre d’une journée spa à la maison, c’est vraiment un cadeau à s’offrir! 

Le site«  PasseportSanté«  offre des balados vraiment intéressants et entièrement gratuits! http://www.passeportsante.net/fr/AudioVideoBalado/Balado.aspx

Pinterest est un complément très intéressant pour du , des  recettes de smoothies ou plus ,visitez mes tableaux ou explorer

50 exercises

2 petits livres intéressants à avoir sous la main lors d’un weekend spa ou à l’année: » 50 exercices pour profiter du moment présent « par Laurence Levasseur ,et « 50 exercises pour penser positif«  par Philippe Auriol et Marie-Odile Vervish, aux éditions Trécarré.J’aime déjà le dos du livre qui nous propose un petit exercice pour savoir si le livre nous convient! Vraiment des beaux petits livres à garder sur sa table de chevet.

« Délices Détox, Mon guide gourmand et vivifiant«  par Jacynthe René,  je l’aime beaucoup pour ses recettes avec ou sans sans gluten et sans lactose, les photos nous mettent en appétit.

« Bar à jus«  par Sarah Lewis aux Éditions Modus Vivendi : 80 recettes de jus et smoothies santé qui sortent de la routine .J’ai adopté le livre car j’adore les smoothies ,j’en bois tous les jours en guise de déjeuner ou en collation l’ après-midi.

Le livre«  Yoga sur mesure, Maîtrisez votre stress en toute situation. Au travail, en voyage, chez soi, pendant les moments difficiles«  par Claire Armange et Julie Banville aux éditions Larousse. À avoir sous la main puisqu’il y a des exercices pour les différents moments de vie plus ou moins difficiles, pour les maux de tête,le  lâcher-prise sur sa journée, se préparer au sommeil et bien plus! 

Coloriage Anti-stress

« Le coloriage pour adultes »: déconnexion garantie, pas besoin de dépenser une fortune: des crayons de couleur en bois, feutres ou même de la peinture, et votre «hamster » arrêtera de courir, ça marche pour moi! J’aime bien les livres à colorier avec citation ,par exemple « 52 messages de sagesse à colorier«  aux éditions Larousse.J’avais estimé qu’il me faudrait 1 h1 h 30 pour compléter un dessin, il en faudra probablement 8 h pour terminer celui que je colorie pour le moment.La collection Art-thérapie est aussi intéressante

« L’Art de se réinventer«  par Nicole Bordereau, Les Éditions de L’Homme, est devenu mon livre de chevet par excellence, il est divisé en sections avec des exercices, je l’ai lu en entier et maintenant,  je vais à la section spécifique selon mon besoin du moment!  Je connaissais l’auteur de nom, mais je n’avais jamais lu un de ses ouvrages ou assisté à une de ses conférences, je n’hésiterais plus un instant si l’occasion se présentait. Sur sa page Facebook, se trouvent souvent des situations à méditer! Une retraite de 2 jours est d’ailleurs prévue les 26 et 27 mars au monastère des Augustines, les détails sur sa page web nicolebordeleau.com

Le nouveau journal créatif

« Le nouveau journal créatif, à la rencontre de soi par l’écriture, le dessin et le collage«  par Anne-Marie Jobin, Éditions Le Jour et « Exercices créatifs zen « qui est un complément au journal créatif .J’aime bien cheminer seule et ces deux livres le permettent. Je n’ai pas terminé la lecture, je vous en parlerai probablement davantage prochainement!

Les outils « M comme Muses », qui allient le bien-être par la créativité, des outils que l’on achète en ligne et que l’on fait à notre rythme ou lors d’ escapades d’un weekend! 

Si j'osais

J’ai aussi trouvé un livre de Béatrice Thomas dans la boîte à livres , »Si j’osais, comment développer notre liberté«  qui sera ma lecture de chevet dans les prochains jours, il semble très intéressant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s