Un moment d’arrêt dans sa propre ville

 On n’a pas toujours envie de faire la route et être touriste dans sa propre ville, or c’est très agréable de faire un « staycation » dans un hôtel à quelques minutes de chez soi.Pour ma part, Montréal est une ville que je néglige au point de vue touristique .

Eugène et moi avons fait un séjour dans une suite de luxe de l’hôtel Crystal , ce que j’ai adoré.J’étais arrivée avant lui, je m’étais préparé un thé et pris le temps de lire.Lors de son arrivée du travail, nous sommes allés à la piscine, où nous étions seuls. A la tombée du jour,la vue sur la ville est tout simplement sublime et nous avons pu l’admirer en nous prélassant dans le spa chaud extérieur de la terrasse, un beau moment plus que romantique et féérique! Après avoir enfilé la robe de chambre de l’hôtel, je suis tombée sous le charme de son confort;  si quelqu’un veut m’offrir une robe de chambre, c’est vraiment un gros coup de foudre: l’extérieur en tissu texture pêche et l’intérieur en ratine, j’en rêve depuis mon séjour!

Le Crystal

Nous hésitions pour nous rendre au restaurant La Coupole, le restaurant de l’hôtel,ou rester dans notre suite et profiter d’être dans notre bulle! Nous avons choisi de commander le service aux chambres et tout était parfait.Mon choix était le  carpaccio de betteraves armillaires couleur miel, huile de canola, cladonia croustillante, croustilles et confiture de courge Hubbard dorée, onglet de boeuf grillé naturel, beurre laurentien, jus de viande à la salsepareille et amélanche, pommes de terre et légumes: du réconfort dans une assiette! Eugène a choisi le club sandwich super deluxe et une poutine : simple mais excellent! Quand fut l’heure de se mettre au lit, j’étais au paradis: je n’ai pas souvenir de m’être couchée dans un lit qui donne cette impression d’être sur et dans un nuage ,grâce à la légèreté du couvre-matelas et de la couette.

Je  serairestée plusieurs jours là! Je regrettais , le lendemain, d’avoir réservé mon train du retour pour 9 h car je me serais prélassée des heures!..J’ai pris le déjeuner à la Coupole, les oeufs brouillés étaient parfaits! 

Le Crystal

1100 de la Montagne, Montréal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s