Trois livres qui m’ont fait sortir de ma zone de confort littéraire

Michaud

Tout a commencé lors de notre échange de cadeaux au travail quand j’ai reçu le livre « Quand j’étais Théodore Seaborn » par l’auteur Martin Michaud.Je l’ai laissé de côté et lors de mes vacances de Noël j’en ai commencé la lecture, et après chaque page je me disais : « Ce n’est pas mon genre les thrillers, mais c’est un cadeau, c’est le seul livre que j’ai apporté« .Or,jour après jour, l’envie de poursuivre la lecture grandissait! Le livre a su me garder en haleine jusqu’à la fin! Loin d’un « chick lit »mais combien captivant, je vous le recommande fortement!

IMG_0901

Quand j’étais plus jeune, j’ai lu le livre « Le monde de Sophie » par Jostein Gaarder, je prends plaisir à le relire, parce qu’ un livre philosophique se comprend de façon différente selon nos expériences de vie .

Aussi, quand j’ai trouvé , du même auteur,« La Belle aux oranges » dans la boîte à livres de mon quartier, je n’ai pu faire autrement que de le prendre, il s’agit d’un bel hymne à la vie, à l’amour et au courage. J’ai adoré l’introspection qu’il suscite et les souvenirs qui en ressurgissent. Merci Jostein Gaarder pour ces moments de bonheur!

Biz

J’adore la plume de Biz,rappeur du groupe Loco Locas, et son livre«  Naufrage « a su me tenir en haleine sans que je devine le dénouement. Fréderick ,le personnage principal, vit une révolution personnelle après avoir été muté aux archives, là où il est payé à ne rien faire.Il ne peut accepter cette situation et veut la dénoncer  publiquement.La suite  n’est pas racontable! Ouf! que d’émotions, jai dévoré  le livre en 2 jours!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s