Un weekend au Vermont! (jour 1)

8381C5DA-70FF-477B-8515-6B9522B6EF00

J’ai voulu partager ma première expérience au Vermont au TasteCamps, avec des gens passionnants d’un peu partout des États-Unis de Montréal et de Québec.

Le taste camp une activité pour journalistes, vignerons, agents en vin et plus, est en fait un camp de vacances pour adultes. Les trois organisateurs ont fait un travail exceptionnel et j’en garde un excellent souvenir , espérant avoir les sous pour revivre l’expérience l’an prochain.On ne sait pas où le camp va avoir lieu, ça peut être n’importe où aux États-Unis ou au Canada!

Première halte à  «  Mon Vert Café » pour déjeuner et prendre un bon café! Sandwich aux oeufs, bacon, avocat, tomate sur un pain sans gluten et un latte lait d’amandes j’aime déjà le Vermol’nt!

Notre premier arrêt officiel se fait au vignoble«  La garagista « ,et  en arrivant, j’ai vraiment l’impression d’être dans un  tableau de « Pinterest » tellement c’est beau! On y fait du vin nature dans un décor où s’harmonisent  vignes, fleurs, plantes légumières,  arbres fruitiers et quelques animaux, dont un magnifique coq!  On ne peut acheter le vin pour le moment au domaine, ça devrait pouvoir se faire d’ici la fin de l’été! Plusieurs restaurants servent leurs vins, dont le « Osteria pane e salute « où j’aimerais aller lors de ma prochaine visite.On devrait aussi retrouver leurs vins au«  Vin Papillon « à Montréal!

Fable Farm Fermentory et Clark Commons Market place

Deux frères, Chris et Jon Piana ont commencé la fermentation de pommes comme passe-temps, et maintenant ils offrent  le meilleur cidre que jai jamais bu! On peut  trouver leurs produits au 1554 Royalton Turnpike in Barnard, un marché rassemblant plusieurs producteurs de cidres, spiritueux,vin, bières, viandes, légumes de la ferme en saison .J’y ai dégusté une excellente une salade de taco ,et il y a aussi  des spectacles en plein air! De belles découvertes :Thistle hill farm cheese, le sublime vinaigre de vin rouge du vignoble Fresh tracks farm , le gin de silo distillery, upper pass brewery avec son IPA hyper rafraîchissante, et plusieurs autres produits.

Ensuite on se dirige verts le Best Western Plus Waterbury pour s’enregistrer et se préparer en vue du souper au Prohibition Pig!

Le Best Western est confortable avec beaucoup d’espace extérieur pour manger, relaxer, une piscine et un spa! Les déjeuners sont inclus, j’ai été surprise de pouvoir y manger des gaufres, mais malheureusement  l’assiette et les ustensiles étaient en  plastique. Pour se rendre au prohibition pig environ 15/20 minutes de marche, juste en face un beer store vraiment génial avec une superbe sélection de bières dont certaines du Québec.

Il fait beau, on s’installe sur la terrasse pour le souper, je pensais vraiment découvrir le «Cochon» et autres spécialités de la maison , mais le groupe a eu droit à des salades,patates,macaronis et choux,  mac & cheese et pulled pork et un beau plateau de fromages.Je devrais y retourner  pour découvrir leurs spécialités!

On retourne à l’hôtel, la première journée est terminéeCelle de demain commence  à 8h45, et se passera dans l’autobus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s